Roxarmy.com

Découverte et test du Grind Wireless de Skullcandy

C’est à l’occasion de la sortie du Grind Wireless que Skullcandy m’a invité, ainsi que  la blogosphère, à découvrir son dernier casque (ainsi que d’autres modèles de la marque) autour de vinyles et de hot-dogs veggans. La convivialité était vraiment de mise lors de cette rencontre et ça c’est top !

Skullcandy-25

Pour l’événement, Skullcandy a choisi un lieu assez atypique : le Superfly Records (situé 53 Rue Notre Dame de Nazareth à Paris). Cette boutique dispose d’une excellente collection de vinyles en tout genre (Jaz, hip-hop, rap, rock, reggae, etc.) et nous avions, pour l’occasion, une liberté totale d’utilisation. En effet, il nous suffisait de prendre un vinyle, de le placer sur une des nombreuses platines à notre disposition et enfiler un casque sans fil (parmi les quatre qui étaient proposés). Simple mais efficace pour se forger son propre avis !

Grind Wireless

Grind Wireless

En partant, un petit sac nous était offert avec à l’intérieur le communiqué de presse ayant la forme d’un disque vinyle (en plastique) ainsi que le casque Grind Wireless, dont je vais vous en parler un peu plus. D’ailleurs vous pouvez retrouver le test de son grand frère, le Uproar Wireless, à cette adresse.

Bien que Skullcandy soit aussi connu pour ses casques colorés, celui que j’ai eu est tout à fait sobre : noir et marron avec son côté simili-cuir.

Le casque est relativement léger et est très souple. L’arceau en métal (doublé de mousse) permet de manier le casque sans le déformer.

Au niveau des connectiques, le casque embarque la même chose que son grand frère le Uproar Wireless. En effet nous retrouvons le port µUSB nécessaire à la recharge, un micro pour les appels, trois boutons de contrôle. On/off, play/pause et décrocher/raccrocher (lors d’un appel) sur le bouton central, alors que les boutons +/- vous permettent de régler le volume ou de changer de pistes. Et nouveauté : la présence d’un port micro-jack. Ce dernier vous sauvera la mise en cas de panne sèche d’énergie.

Niveau prise en main le casque est plus grand et plus confortable que le Uproar. En effet, pour utiliser ce dernier, je devais ouvrir l’arceau au maximum, mais dans le cas du Grind Wireless, zéro problème. Le casque est très léger et confortable où son utilisation durant plusieurs heures d’affilés ne créera aucune gêne. Sachez d’ailleurs que l’autonomie annoncé de 12h a bien été respectée pour ma part.

Au niveau des fonctionnalités, le casque propose un retour vocal sur sa connexion bluetooth ou encore sur son état de batterie. Au niveau sonore, la technologie Supreme Sound permet des basses profondes et une bonne netteté du son sur tout type de musique. Le casque est très bon côté sonore.

Avec un prix de 89€, le Grind Wireless est une très bonne surprise. Et avec les différents coloris proposés, chacun y trouvera son bonheur. Vous l’aurez compris, je le recommande !

Quitter la version mobile