Roxarmy.com

Gear S2 la montre connectée sexy de Samsung

Samsung est le premier grand constructeur à s’être lancé sur le marché des montres connectées. En 2013 il explorerait alors le champs des possibles, allant jusqu’à loger un capteur photo d’assez bonne qualité dans le bracelet de sa Galaxy Gear.
IMG_2976Après le Galaxy S6, j’ai eu l’occasion de tester la Gear S2. Cette itération de la montre connectée de Samsung a évolué sur bien des points. Elle se présente dans une boite camembert qui donne le la sur son changement le plus visible : son format.
Tout en rondeur elle rompt avec ses ainées abandonnant ainsi son coté montre de technophiles pour un aspect plus traditionnel. Déclinée en 2 versions, on trouve à l’intérieur un adaptateur secteur, un chargeur à induction et pour le modèle Sport un bracelet de rechange en silicone propriétaire.
Il faudra se contenter de l’unique bracelet en cuir pour le modèle Classique. Au format 20 mm des bracelets-montres standard il est possible d’en changer chez n’importe quel horloger. Le cerclage cranté de la Gears S2 Classique confère également un style plus élégant à celui en inox brossé de sa cousine sportive.
Par contre, les 2 montres partagent des caractéristiques techniques identiques:

Selon vos préférences d’utilisation comme l’affichage permanent des aiguilles ou seulement quand vous bougez votre poignet, la Gear S2 peut tenir 1 à 2 jours sans avoir recours à la prise secteur.
L’autre point important sur lequel la Gear S2 se démarque est qu’elle fonctionne avec tout téléphone sous Android. Après avoir téléchargé l’application Samsumg Gear, j’ai pu l’appairer en Bluetooth avec un Asus Zenfone Selfie dont le test détaillé ne va pas tarder.
Comme ce fut le cas pour le premiers Ipods d’Apple avec sa molette cliquable, la véritable révolution pour les montres connectées vient cette fois de Samsung avec la bague rotative. Cet ingénieux système permet de naviguer à travers les différentes options de la montre sans forcément toucher l’écran tactile.
Pour cela les 2 boutons sur la droite sortent la montre de la veille. Celui du haut effectue un retour en arrière, celui du bas affiche les raccourcis vers les applications. Le micro situé au milieu sert à S voice. L’application prend tout son sens pour la saisie de texte sans devoir sortir son téléphone par exemple.
Les fonctions classiques des bracelets connectés sont bien entendu présentes. Le capteur cardiaque renseignera l’appliqua S Health,  l’accéléromètre fournira toutes les informations utiles au running. Il fut un temps où pour accorder sa montre à son humeur ou à ses vêtements, il fallait carrément en changer.

Ce n’est pas le cas avec la Gear S2. Une multitude thèmes est disponible pour accorder l’affichage du cadran à vos envies.En faisant le choix audacieux d’un système d’exploitation sous Tizen, Samsung propose avec la Gear S2 un produit aussi sexy en terme de design qu’innovant au niveau ergonomique.
Dans un registre où l’on attendait la firme à la pomme, la montre connectée de Samsung s’impose comme le must-have de sa catégorie pour un prix compétitif

Samsung Gear S2
A partir de 349 euros

Quitter la version mobile