Roxarmy.com

La gamme 2016 TV Philips Ambilight

La piscine Molitor était le lieu choisi par Philips pour présenter les derniers nés de sa gamme TV Ambilight. Dans une ambiance tamisée afin se plonger dans des conditions préconisées pour l’utilisation de l’Ambilight, Francois Caroff le directeur marketing de TP Vision nous a dévoilé 2 modèles de la série 7.
IMG_4610Il s’agissait du 7101 avec ses pieds sur les côtés pour un design aérien et l’autre avec un support plus classique mais intégrant une barre de son. De prix identique, ils se différencient selon l’approche que l’on veut privilégier l’acoustique ou l’esthétique.
Taillé pour l’Euro 2016 ces modèles disposent de la 4K, de 3 côtés Ambilight, de tailles d’écran allant de 49 à 75 pouces avec des fonctions d’upscalling en attendant l’arrivée des disques et des lecteurs UHD4K comme annoncée à la conference de presse Blu-Ray Partners France.
François Caroff  a ensuite enchainé sur l’Ambilux qui se distingue des autres Ambilight par ses neuf picoprojecteurs situés à l’arrière au lieu des LED habituellement sur les cotés. Il en résulte une extrapolation de l’image à l’écran encore plus dynamique pour un format unique de 65 pouces toujours en 4K.
Equipé d’un processeur Quadcore, l’Ambilux et la série 7 fonctionnent sous Android TV. La logithèque des applications disponible étend logiquement le champs des usages comme celui permettant durant les matches de projeter le drapeau d’une équipe ou de lancer un feu d’artifice quand un point est marqué.
Toutes les applications compatibles notamment les jeux pourront être lancées depuis le menu tandis que Netflix, partenaire de Philips dispose d’un accès direct depuis la télécommande. Externaliser l’OS de ses téléviseurs permet à Philips de se concentrer sur son coeur de métier.
Ainsi la prochaine mise à jour de sa gamme vers Marshmallow 6 se fera en ligne et concernera plutôt Google. Pour terminer, Philips étant le seul à proposer ce combiné, Francois a tenu à faire decouvrir le 24pfs5211 un moniteur 24 pouces Tv allié à une docking station que l’on peut apairer par bluetooth.
Moins positionné haut de gamme que les autres produits présentés, il sera bientôt diponible en France et fera peut être l’objet d’un concours sur Roxarmy, qui sait ?

Philips 5211 24 pouces
299 euros

Ambilight 7101 55 pouces
1599,95 euros sur ldlc.com

8901 Ambilux 65 pouces
5990 euros

Quitter la version mobile