Roxarmy.com

Epson IFA 2017, nouveaux Ecotanks et premier projecteur laser à focale ultra courte

Cette année à Berlin se tenait l’IFA l’un des plus grand salon européen sur l’électronique grand public. A cette occasion, Epson avait organisé une soirée corporate afin de faire le point sur l’année écoulée. Ce fut également le moment de revenir sur les nouveaux produits annoncés.
Pour gagner la bataille très disputée du marché de l’impression, il a naturellement été question des Ecotanks, les imprimantes qui au lieu de fonctionner avec des cartouches disposent de réservoirs d’encres rechargeables.
La filiale de Seiko proposera courant octobre les modèles ET-2750, ET-3750 et ET-4750. Plus compacts, au design compatible avec le salon et avec une ergonomie ne permettant plus d’erreurs de manipulation au remplissage, ils visent le grand public et les petites structures.

De son côté, le marché des multifonctions 3 en 1 et de l’impression photo verra l’arrivée des modèles ET-7750 et ET-7700. Capables d’imprimer jusqu’au format A3 en qualité élevée, ils disposent de la technologie MicroPiezo et d’un système de 5 couleurs incluant 2 encres noires photo et pigmentaire.L’autre domaine dans lequel Epson compte bien acquérir de nouvelles parts de marché est celui des projecteurs à destination des particuliers. Premier modèle dans la catégorie focale laser ultra courte, l’EH-LS100 affiche une résolution Full HD et utilise la technologie 3LCD.
Avec une luminosité à 4 000 lumens, un taux de contraste de 2 500 000:1 et 3 entrées HDMI, Epson mise sur une expérience cinéma facile à mettre en place même dans un petit appartement. A 6 cm d’un mur pour une surface d’écran maximale de 130 pouces, la durée de vie annoncée est de 10 ans.
Nombre de cinéphiles comme de gameurs pourraient être séduits à condition que l’EH-LS100 ne soit pas bruyant. Rendez vous le mois prochain pour le savoir.

Ecotank ET-7750
Disponible en octobre à 699,99 euros

Projecteur EH-LS100
Disponible en novembre à environ 3000 euros

Quitter la version mobile