Roxarmy.com

Daypop et le premier agenda scolaire papier connecté d’Oxford

La rentrée scolaire 2016 s’annonce plus High Tech que jamais. Si les ardoises et les craies ont depuis longtemps cédé la place aux tablettes et aux stylets, le papier demeure un support indispensable à l’acquisition de savoir.

https://www.youtube.com/watch?v=91svHFhcvdA

Détenue par Stephane Hamelin PDG du groupe Hamelin qui gère également Canson, Elba et Super Conquérant, Oxford continue d’établir un pont entre les deux univers.
Après les cahiers Etudiants connectés en 2014, la marque lance cette année le premier agenda scolaire papier connecté et son principe est extrêmement simple.

Grâce à l’application Daypop disponible gratuitement sur Apple Store et le Play Store de Google , il est possible de numériser toutes les pages de l’agenda et de le sauvegarder sur Smartphone ou sur un ordinateur.
Au lieu de prendre de simples photos avec un rendu mal cadré ou peu lisible, des repères directement imprimés sur chaque page permettent de guider l’utilisateur et de scanner la page de l’agenda comme s’il s’agissait d’un QRcode.
Outre l’intérêt de consulter sur mobile tout son agenda, l’application permet de créer des rappels, de partager les notes sur les réseaux sociaux ou encore d’exporter vos documents sur Dropbox.
Le fossé numérique séparant les professeurs de leurs élèves se réduisant peu à peu, l’équivalent pour les enseignants, le Oxford Teacher et son application PenToPlan sont également disponibles.

Le rapport à l’écriture manuscrite est toujours vivace en France. Selon une étude Ifop / Oxford 75% des 12 à 25 ans y sont attachés et 45% d’entre eux trouvent plus difficile de se concentrer quand les notes sont prises sur PC.
Entre tradition et haute technologie, le savoir faire français de l’entreprise normande en matière de papeterie parvient intelligemment à maintenir un équilibre profitable avec un chiffre d’affaire de 600 millions d’euros.
Intégrer à ses solutions un logiciel de reconnaissance de caractère suffisamment puissant pour une totale interopérabilité entre l’agenda papier et celui fourni sur les smartphones sera elle la prochaine révolution d’Oxford ?

Quand une marque à succès comme celle-ci recommande de ne jamais abandonner, pourquoi pas ?

Daypop et l’agenda connecté d’Oxford
A partir de 6 euros

Quitter la version mobile