Roxarmy.com

HP met le Turbo [Critique-Cinéma]

Très riche en actu ce mois d’octobre, j’ai pu assister à 2 événements HP à 1 semaine d’intervalle. Le premier était organisé à l’occasion de la projection en avant première du film Turbo au cinéma Elysée Biarritz. Le second  présentait la collection automne hiver des  nouveaux produits HP.


Ce n’est pas la première fois qu’HP communique, lors de la présentation de films Dreamworks. Leur partenariat existe depuis 12 ans. C’est avec des ordinateurs HP que sont fait entre autre le calcul des images d’animation numérique des films Dreamworks.

Turbo au début c’est  un peu l’histoire de Spiderman à la sauce escargot (sans jeu de mot). Initialement il s’agit d’un petit gastéropode qui rêve de vitesse, de course de voiture et autres rallyes.

Forcement pour cette espèce, la possibilité de se déplacer plus vite est carrément un fantasme. On désire malheureusement toujours ce qu’on ne possède pas. Cependant selon Dreamworks aucun rêve n’est trop grand et aucun rêveur n’est trop petit.


Pour Turbo le miracle se produira suite à un concours de circonstances façon effet papillon. Il obtiendra ainsi la faculté extraordinaire de se déplacer à la vitesse d’une voiture de course.


S’ensuivra alors toute une série d’aventures car l’objectif final de Turbo est désormais de pouvoir concourir à l’Indy 500 et ainsi défier son idole le pilote Guy Lagagne quadruple champion de cette compétition.

Turbo s’inscrit parfaitement dans l’esprit des productions Dreamworks. L’humour décalé à double lecture pour les parents et pour les enfants est bien présent, l’histoire est rythmée, pratiquement sans temps mort et l’animation est de qualité et riche en couleurs. On n’échappe pas à certains poncifs de la culture us, la famille, la persévérance triomphant de tous les obstacles, le rêve américain, les stéréotypes à propos des minorités.

J’ai néanmoins passé un moment sympathique et j’ai trouvé amusant les placements produit HP tout au long du film ainsi que certains clins d’oeil à la communauté Geek notamment avec l’impact médiatique que l’on peut obtenir en postant des vidéos sur Youtube, le célèbre buzz.


Il y a également quelques plans de films cultes : la première course de voitures filmée comme dans la fureur de vivre avec James Dean ou encore une scène à la Rasta Rocket  le film sur des jamaïcains qui participent à une course de bobsleigh. Cependant mais je ne vous dirai pas laquelle pour ne pas spoiler.

Le reste de l’événement était consacré à la présentation des produits grand public HP comme les imprimantes à jet d’encre connectées qui permettent à l’aide de leur écrans tactiles d’effectuer  sans ordinateur des impressions pour la famille (dessins à colorier, recettes de cuisine, calendriers).


Un atelier photo créations avec son application dédiée, permettait de créer des prints pour célébrer des événements anniversaires, mariages ou des cartes postales personnalisées.

Enfin en possesseur de tablette Slate 7, je me suis intéressé à l’atelier mobile. Certaines  jet d’encre HP peuvent imprimer sans fil depuis un smartphone ou une tablette. J’ai d’ailleurs noté que l’intégration d’IOS était bien poussée car l’opération d’impression est native depuis un Iphone et ne nécessite donc aucune application à installer.

Est il vraiment utile de préciser que les enfants étaient à la fête durant cet événement surtout avec ce chef si sympathique qui préparait à volonté des gaufres au chocolat et crêpes aux diverses confitures. C’est dans ces moments là qu’il est bon de garder son âme d’enfant.

 

 

Silverword

Quitter la version mobile