Roxarmy.com

[Compte rendu] Soirée PlayStation Move !

Hier fut une grande soirée, autant pour moi que pour Sony. C’est à l’hôtel K (trocadéro) que Sony a présenté pour la première fois (hors E3) son nouveau accessoire de jeu : le Move !

C’est dans une sympathique salle d’attente que nous avons patienté, car pour une raison inconnu, il y avait du retard.

Une fois rentré, nous avons eu un petit topo sur la soirée, son déroulement et son fonctionnement.

Le projet était simple : former quatre groupes de sept personnes puis aller faire quatre activités différentes. Moi et six autres personnes avons formé les « I like to move it!« . Nous avons commencé par tester Sports Champions qu’on peut grossièrement comparer à Wii Sport. Bien que dire ? D’après ce que j’ai pu tester et compris, il y a du bon et du mauvais. Le jeu est relativement beau, malgré  le fait que les graphismes ne sont pas dignes du futur Crysis 2, ils sont riches en couleurs et en HD (comparé à Wii Sport, il n’y a pas photo). De nombreux mini-jeux sont disponibles : pétanque, gladiator, ping-pong, arc, ect. Autant dire qu’on est bien servit ! Passons maintenant aux points noirs.

Comme vous le savez surement, la grosse différence entre la Wiimote et le Move est la présence de la notion de profondeur, c’est à dire en plus du haut/bas, gauche/droite on a à présent l’avant et l’arrière. Et qui dit troisième dimension, dit calibrage. Avant de lancer chaque jeu, vous êtes obligé de vous placer devant l’écran et de calibrer le Move. D’après une réponse donné à ma question, il n’est pas possible d’enregistrer un calibrage pour l’utiliser ultérieurement. Mais bon perdre une minute pour vraiment s’amuser, je ne dis pas non. Autre point noir, aucun mode multijoueur en ligne n’est prévu pour le moment ce qui est très dommage pour ce genre de jeu. Et pour les trophéistes, aucune confirmation m’a été donné sur l’intégration des trophées.

Le calibrage
Ping-Pong
Pétanque
Combat de gladiateur

Ce qui est intéressant avec ce dernier, c’est qu’il se joue avec deux Move : le gauche est utilisé pour le bouclier, alors que le droit est utilisé pour l’arme. Il est aussi possible de faire des combos mais n’oublions pas que le bouclier a des risques de céder si on l’utilise un peu trop…

La deuxième activité était sportive, enfin, on a rencontré deux coachs Sylviane et Antoine qui nous ont faire des exercices d’étirements. Assez sympa, mais je ne voyais pas trop l’utilité (j’ai appris que j’étais pas souple…).

La troisième activité de notre groupe c’est faite avec Julien qui nous a présenté le futur party-game « Start The Party« . Nous l’avons essayé à quatre où, chacun son tour, devait jouer et réaliser le meilleur score. Le principe est assez sympa et le jeu est clairement orienté familial.

Les 4 concurrents

La quatrième activité fut la plus grosse. En effet, elle fut une surprise car nous avons pu découvrir en exclusivité le futur jeu de combat jouable uniquement avec le PS Move : The Fight. Nous avions interdiction de prendre en vidéo le jeu ou sa présentation, mais en gros voilà ce qui nous attends.

The Fight est plus un jeu de free-fight que de boxe. Il se joue avec deux Moves, une pour chaque poing et il vous ai possible de donner plusieurs coups : coup de poing, coup de coude, la possibilité de faire des prises, ect. Le jeu se veut très sombre, les combats se feront soit en arènes, mais aussi dans des endroits communs : ruelle, parking, ect… Comme pour les autres jeux, il n’y aura pas de mode multi en ligne, mais un mode multi deux joueurs sera présent, le tout en écran splitté. D’après le peu qu’on a pu voir, ce jeu s’annonce vraiment sympa.

Mais, ce qui m’a vraiment marqué, c’est « Lui ». En plus de l’endroit peu habituel pour faire cette présentation (c’était dans le parking de l’hôtel, au sous sol), nous avons eu le droit à une autre petite surprise. Un mec, gros gabarit, mesurant environ 2m et pesant surement plus de 150 kg, nous attendait pour cette présentation. Après nous avoir placé contre le mur, Mr s’amusait à donner des coups de poings contre le mur tout en rugissant. Enfin, ce n’est certainement pas moi qui irait l’embêter, oh que non :s..

Finalement, nous sommes reparti avec le podomètre qui nous a été remit à l’entrée. Comme quoi, cette présentation était bien sportive !

Concernant le Move lui même la prise en main est quasi parfaite, l’objet tiens et s’adaptera à toutes les mains, le fait qu’il soit rond aide beaucoup. La boule lumineuse à l’avant est toute mole, ce qui permettra aux étourdit d’éviter d’exploser leur écran si le Move leur échappe des mains. Le contrôle à l’écran est simple, le temps de réaction est immédiat. Les boutons sont très bien placé et sont accessibles que vous ayez des grosses ou des petites mains. Malheureusement, le Navigation Controller n’était pas présent, donc je ne m’attarderai pas dessus. Me concernant, malgré le peu que j’ai pu voir et essayé, le Move sera mien…

Et pour le mot de la fin, je tiens encore à remercier Playstation France pour m’avoir permit de tester le PS Move et je vous remercie aussi de m’avoir lu ^_^

Quitter la version mobile