Roxarmy.com

Les numériques Factory [Compte Rendu]


Le salon les Numériques Factory qui s’est déroulé à la Villette en octobre a été l’occasion pour moi de retrouver des produits high tech avec lesquels les présentations avaient déjà été faites comme le HTC One par exemple. Mais j’ai également eu la l’opportunité de découvrir de nouveaux objets innovants, performants parfois surprenants et cependant beaucoup moins médiatisés que d’autres.

Je profite donc de cette période de fête pour vous présenter les produits qui ont retenu mon attention.

Tout d’abord le Gamepad 2 de chez Archos. Cette tablette sous Android 4.2 est destinée aux gamers. Elle incorpore deux joysticks analogiques, une croix directionnelle ainsi que deux double gâchettes sur les cotés de sa tranche avant.

Avec sont écran HD 7 pouces de résolution 1280×800 ses 2 Go de ram et son processeur quad core A9, c’est très agréable de jouer à Modern combat 4 et Asphalt 8 qui sont fournis en standard avec la tablette. Bien entendu tous les jeux du Google Play ne seront pas optimisés pour cette machine. Pour palier à ce cas, Archos a développé l’Archos Mapping tool, un outil pour associer un zone tactiles de l’écran à n’importe quel bouton physique de la tablette.


Enfin du point de vue de son ouverture, le Gamepad 2 est compatible Miracast, dispose d’un emplacement pour une carte micro SD et d’un port mini HDMI. Avec ses 400g,  j’imagine que son poids finit par se faire sentir quand les heures de jeu s’alignent.

Je suis également attardé sur le Sounderbox. Le concept de cette petite boite noire originale est idéal pour faire la fête. Il suffit de la brancher à une télé, de  se connecter grâce à votre mobie ou tablette en wifi  via un navigateur internet sur son url local et vous pouvez ajouter à la playlist collaborative du sounderbox les morceaux présents sur votre appareil.

Elle s’affiche en permanence à l’écran et il est possible de voter pour les musiques déjà présentes afin qu’elles gravissent des échelons dans l’ordre de passage. Bien entendu le DJ  version 2.0 qu’est l’administrateur peut gérer toute la playlist. Il est également possible de proposer des morceaux si vous êtes sous Spotify, Deezer ou Soundcloud. Son modèle économique basé sur la location annuelle le destine néanmoins aux entreprises pour l’instant mais j’espère une évolution plus grand public de ce produit français.

Enfin toujours dans cette thématique festive, j’ai découvert un fabricant américain de périphérique audio hi fi dénommé Klipsch.


En 1945 son fondateur Paul W Klipsch, ingénieur en génie électrique de formation met au point sa propre enceinte  sur la base de ses connaissances scientifiques. Devant le succès de la Klipschorn toujours produite depuis 60 ans, ce nerd avant l’heure crée ainsi la société qui porte son nom.


Aujourd’hui les produits Klipsch ont toujours pour caractéristique principale la restitution audio de grande qualité mais ils se déclinent désormais sous différentes formes des casques audio en passant par les enceintes nomades jusqu’au home cinéma bien entendu.

Très prochainement, je vous proposerai justement un test des enceintes KMC1 de chez Klipsch et un aperçu sur d’autres produits que j’ai remarqué durant ce salon et qui feraient très bel effet sous le sapin.

Silverword

Quitter la version mobile