Roxarmy.com

Clavier Lobera Spectrum de Tesoro [Avis]

Parmi la multitude d’annonces de claviers que je reçois par email, je me suis arrêté sur le Lobera Spectrum de Tesoro. Ce clavier de gamer a la particularité d’intégrer touche par touche un éclairage RGB.
big_img_5_lsChacune est paramétrable avec 5 niveaux de luminosité et 9 effets LED comme l’atténuation, la pleine zone, le mode gâchette, l’ondulation, le feu d’artifice, la radiation et la vague arc-en-ciel. Oui je trouve que les termes techniques en français ont leur charme.
En activant le mode audio, votre gaming room prendra des accents de discothèque avec les touches du Lobera qui s’allumeront au rythme de vos morceaux. Passer d’une mémorisation de n frappes à un mode 6 touches ainsi que le taux d’enregistrement à 1gHz permettront aux pros d’écarter tout risque de touche pressée involontairement.

La présence d’une prise DC in, d’une sortie audio et d’une entrée micro est bien pratique pour les casques filaires. Il reste à savoir si la qualité audio est bien préservée. Les 2 ports USB 2.0 sont aussi les bienvenus. J’aimerais bien savoir si y brancher une souris n’affectera pas la précision de cette dernière quand on utilise l’autre port pour charger un smartphone ou une tablette.
Si j’ai l’occasion d’en avoir un sous les doigts, je ne pourrai pas vérifier que les switches Kailh supportent jusqu’à 60 millions de frappes. Mais je me ferai une idée toutefois de sa robustesse, du retour de touche et de l’efficacité de ses stabilisateurs Costar.

Enfin je suis curieux de connaître le niveau de complexité de l’interface qui permet de programmer les macros, de paramétrer les préférences et d’enregistrer les profils.

Lobera Spectrum
139 euros

Quitter la version mobile