Roxarmy.com

Carte Lexar CFeXpress 256 GB Silver Series, le temps c’est de l’argent

Après la 128 GB, chez Lexar et dans la catégorie Professional, la carte CFeXpress Type B 256 GB issue de la SILVER Series passe à son tour sur le banc d’essai. Destiné principalement aux photographes et aux vidéastes, le renouvellement de la gamme est-il en mesure de satisfaire leurs besoins toujours croissants ?

Le packaging de la CFeXpress Type B 256 GB Silver Series est dans la continuité de la gamme précédente avec en noir et gris un visuel du produit surplombé par tout en haut sa capacité de stockage puis du logo, de la catégorie. En bas s’affiche le type de carte et les vitesses maximales atteintes en lecture et en écriture.
L’intérieur de la boite est réduit au strict nécessaire à savoir la CFeXpress Type B 256 GB Silver Series et son étui de protection en plastique transparent. Pour lire et écrire sur la carte depuis un ordinateur, Lexar commercialise le lecteur CFexpress USB 3.2 Gen 2×2 également fourni sans rien d’autre même pas un câble.
La carte insérée dans le lecteur, aucun problème de reconnaissance n’est à signaler quand l’ensemble est branché en USB à un PC. L’analyse des performances révèle un débit moyen de 600 MB/s en écriture et de 1000 MB/s en lecture avec un plancher de 350 Mo/s pour une copie fichier de la carte vers le bureau.
Avec des débits sensiblement meilleurs, l’emploi de la CFeXpress 256 GB Silver Serie permet de gagner un temps non négligeable lorsque les dérushages s’accumulent même si sa capacité réduit déjà de moitié l’opération par rapport au modèle précédent. La série Diamond peut-elle réellement pousser le curseur plus loin ?


Lexar CFeXpress 256 GB Silver Serie
199 euros

Quitter la version mobile