Roxarmy.com

BravoWin S 10KR, l’économique Tablette PC de Venturer [Sélection de Noel 2016]

Que ce soit du côté d’Acer, d’Asus, de Lenovo ou encore d’HP, l’IFA confirmait le PC 2 en 1 comme le produit High Tech star de ces fêtes de fin d’année. Concernant l’entrée de gamme l’offre des constructeurs chinois est impressionante mais elle peut s’avérer risquée.
alcoCréée en 1968 la société Alco International Limited a acquis un certain savoir faire sur le marché de l’Infotainement, l’informatique à but récréatif. Côté en Bourse à Hong Kong où se situe son siège social, elle lance cette année sous la marque Venturer la BravoWin S 10KR, une tablette PC ultraportable.
De bonne qualité son packaging capitalise sur l’esthétique du produit avec une photo bien mise en avant et un encart affichant les icones de la suite office et le logo Windows 10. La BravoWin S 10KR est livrée avec un manuel bilingue français anglais et un bloc d’alimentation.
L’élégance de son design est bien servie par la couleur originale de son châssis à mi chemin entre le bleu canard et le bleu de prusse. De la charnière à la visserie du clavier en passant par les perforations pour laisser s’échapper le son du haut parleur, aucune finition ne vient rompre le cachet de cette Bravo.
La résolution à 1280x 800 de son écran tactile 10,1 pouces, ses 2 go de Ram, 64 Go d’espace disque flash et son processeur Intel Atom Quad Core à 1,33 Ghz destinent l’hybride à un usage d’appoint pour consulter ses mails, surfer sur internet, faire un peu de bureautique ou encore regarder des films.
Avec des caméras avant et arrière à 2M, Venturer a pris le parti d’un équipement minimum. Afin de garantir une mobilité aisée la frappe sur le clavier demeure pratique malgré la taille réduite des touches. De son côté le trackpad comme le revêtement global de la BravoWin S 10KR est agréable au toucher.
Pour plus de confort, le passage en mode tablette s’effectue facilement en désolidarisant l’écran du clavier jusqu’alors retenu par un connecteur magnétique. Un peu lourd le kilo 84 de l’ensemble passe alors à 603 g et question souplesse la BravoWin n’a rien à envier aux modèles du genre.
Le 2 en 1 peut en effet  adopter un mode tente mais également chevalet. Bien pourvu en connectique, la BravoWin S 10KR dispose d’un emplacement micro SD, de 2 ports USB dont un micro destiné uniquement à la charge , d’une sortie mini HDMI et d’une bienvenue prise jack.
L’audio étant son talon d’Achille, une écoute au casque sera préférable au son délivré par l’unique haut parleur de la tablette Avec une autonomie de 8 heures environ, la Bravo Win est parfaitement à la hauteur de son rapport qualité prix pour une utilisation sous Windows 10 à destination du grand public.
Son acquisition pour un cadeau noël est sans conteste une initiative pérenne qui justifie sa présence dans notre sélection 2016.

BravoWin  S 10KR
A partir de 209,00 euros sur Darty.com et Amazon.fr

 

Quitter la version mobile