Roxarmy.com

[Avis] Tapis de souris Roccat Taito

Un nouveau test / avis un peu particulier, car je vais vous parler d’un objet pratiquement indispensable à un pc que beaucoup de personnes négligent : les tapis de souris. Avec les souris optiques de plus en plus perfectionner, ces dernières fonctionnent sur pratiquement toutes les surfaces. Pratique lorsqu’on ne souhaite pas une glisse précise et rapide. Pour les gamers c’est autre chose. Le choix d’un tapis de souris est souvent soumis à réflexion.

Je vais donc vous parler du Roccat Taito.

Le Roccat Taito, contrairement au Roccat Alumic, est un tapis en tissus. Qui dit tissus dis flexible et surtout moins chère ! Le Taito se décline en trois tailles différentes : Mini, Mid et King sizes ainsi que dans deux épaisseurs différentes : 3 ou 5 mm. Ça fait donc au total six tapis de souris différents qui sont vendus à des prix très raisonnables allant de 9,99€ pour le Mini – 3mm à 22,99€ pour le King 5mm.

La qualité du tissus est utilisé est vraiment top, la souris glisse d’elle même ! La partie agrippante joue son rôle d’une manière impressionnante ! Pour vouloir déplacer le tapis (je parle en utilisation normale) c’est pratiquement impossible, c’est un excellent point pour ce tapis. Par contre les finitions, surtout niveau coupe, sur les côtés laissent vraiment à désirer. À certain endroit, le tapis griffe la peau. Mais en général ça reste correct.

La taille du Taito est vraiment impressionnante, le mid-size fait un diamètre de 124 cm² : 400mm x 320mm, ce qui est tout de même imposant. Imposant et assez lourd, ce qui permet au tapis de s’étaler sur toute la surface où il se trouve, permettant ainsi une surface plane sur la totalité du tapis.

Le tapis a été utilisé pendant presque deux semaines avec un Roccat Kova+ et le résultat est excellent. Je n’ai pas grand chose à reprocher au tapis de souris. Simple, élégant et bon marché, le Roccat Taito vous permettra d’avoir une bonne glisse pour vos jeux PC sans vous ruiner.

—> 8/10

Quitter la version mobile