Roxarmy.com

Un retour sur la 3DS

Cela fait à présent plus d’une semaine que la 3DS fait partie du tous les jours, et après une utilisation intensive je reviens vers vous pour vous donner mon avis sur la nouvelle console de Nintendo.

La 3D :

La 3D autostereoscopique est le point fort et LA nouveauté de cette nouvelle console, et le résultat est bluffant ! L’impression de profondeur est parfaitement retranscrite….. à condition d’être parfaitement dans l’angle de vue. Si vous voulez en profiter vous devez garder la 3DS devant vous, sans bouger et à une distance d’environ 30cm…. Mais bon, ce n’est pas un effet qui se décrit, pour vous forger un avis, je vous conseille d’essayer par vous même (chez un ami où dans un magasin).

Street Pass :

Voici une autre « grosse » nouveauté de la 3DS : le fait de partager plusieurs informations (Mii, jeux joués) ainsi que certaine interaction, comme avec SSf IV, entre deux consoles. Après une semaine à me promener avec, mon avis est sans appelle : mais où sont les autres 3DS ??? Je n’ai, pour le moment croisé qu’une seule personne ce qui fait vraiment peur pour la suite de ce service ….

La prise en main :

La console a gardé dans les grandes lignes les formes de sa grande soeur. Le design ne laisse personne indifférent : on aime ou on aime pas. Pour ma part, le design n’est pas si moche que ça, même si je trouve dommage que les couleurs soient sur trois niveaux, le reste reste convenable.
Le joystick était un élément manquant sur les DS. Chose pallié avec la 3DS, il est souple, bien positionné et répond parfaitement, rien à redire à ce sujet.

Les photos :

Gros, gros, énorme point noir à Nintendo pour avoir encore le culot (je le pense vraiment) de placer des capteurs VGA, à savoir 0.3 mégapixel ! Ils ont déjà fait le coup avec la DSi/DSi XL et ils refont la même chose. La qualité est juste horrible, même en 3D…. À croire qu’ils veulent écouler les stocks de lentilles datant de 10 ans… Bref, le petit plus c‘est qu’on peut lire n’importe quel photo au format .mpo et on en trouve des magnifiques sur le net.

M’enfin, cela ne fait qu’un petit moment que j’ai la 3DS et vous voyez que le résultat n’est pas mauvais, mais il n’est pas glorieux non plus. Si j’ai un conseil à vous donner, la 3DS est une bonne console, mais attendez de bons jeux avant de vous lancer…

Quitter la version mobile