Swarm est un jeu d’action, d’adresse et de plateforme vendu à un prix avoisinant les 12€, qui vous plonge dans un monde de petite bestiole bleues appelés swarmites. Le but du jeu est simple, traverser les niveaux (au nombre de 12) à la conquete de nourriture, de brins d’ADN et de scores !
Vous l’aurez compris, le jeu s’adresse plutôt aux mordus des jeux à score, car même si le nombre de niveaux est assez restreint, vous prendrez un malin plaisir à les refaire afin d’améliorer votre score ainsi que votre classement mondial (qui est présent lorsque vous choisissez votre niveau).
Le gameplay est simple, vous avez un groupes de 50 swarmites que vous dirigez. Oubliez l’idée de les maintenir en vie jusqu’à la fin du niveau, votre bute premier est simple : amasser un maximum de points, même si pour cela il faut en sacrifier un bon nombre … Vous pouvez les faire courir, les faire sauter, les empiler, etc… vous êtes maître de votre groupe. Mais la difficulté est bien présente, préparez-vous à faire et à refaire les niveaux afin d’arriver au nombre minimum de points nécessaire pour passer au niveau suivant. Et sachant que la caméra se trouve un peu trop éloigné de l’action, cela ne vous facilitera la tâche en rien du tout.
Niveau graphisme, le jeu est assez joli bien que les décors soient bien pauvre… Adoptant un style cartoon, les différentes possibilités de tuer vos swarmites prennent une tournure humoristique, vous poussant ainsi à en sacrifier plus d’un (surtout sur le menu principal). Coté audio, rien de nouveau. Les musiques se laissent écouter mais elles ne vous marqueront pas.
Même si le jeu est proposé à bas prix, Swarm cible une catégorie de joueur bien précise. Si faire et refaire un niveau ne vous fait pas peur, ce jeu est fait pour vous ! Pour les autres, testez-le avant d’acheter.
—> 13/20