Roxarmy.com

[Test] Mercury Hg sur PS3

Après une viré sur PSP et sur Wii, Mercury revient sur PS3 et Xbox 360 dans sa nouvelle monture : Mercury Hg.

Avec ce nouvel épisode, Eiconic Games nous concocte 60 niveaux (40 en mode défi et 20 en mode bonus) avec la célèbre bille de mercure. Le but de ce puzzle game est relativement simple : vous devez déplacer une bille de mercure d’un point A vers un point B. Dit comme ça, c’est simple, mais le jeu recèle quelques complexités.

Les mécanismes du jeu sont nombreux, ne vous attendez pas à finir les niveaux en quelques secondes.  Il faudra, dans la plupart des niveaux, jouer des couleurs. Sur certaines cases, il sera possible de changer la couleur de votre bille de mercure mais pas que, il vous faudra aussi faire certain mélange afin de traverser certain filtre ou activer certains boutons (jaune + bleu = vert). Le gameplay est simple : le joystick gauche vous permettra de basculer la plateforme afin de déplacer le mercure et  une touche vous permettra de réunir en une seule bille votre mercure éparpillé.

Bien entendu il n’y a aucun scénario, les plateaux se suivent les uns après les autres. Chaque plateau possède son propre classement ce qui poussera les plus ardus à faire et refaire les niveaux pour être le plus rapide et être le premier au classement.

Graphiquement c’est coloré et c’est assez agréable. Ne vous attendez pas à des explosions, des particules virevoltantes, des magnifiques effets de lumières, etc… Ici c’est simple et ça plait. Les musiques sont assez rythmiques et technos. Notons qu’il est possible d’utiliser ses propres musiques.

Mercury Hg est un bon petit puzzle-game qui est assez à jouer et très preneur. Notons aussi que le jeu est vendu au petit prix de 5€ ce qui permettra à toutes les bourses de se faire plaisir.

—> 15/20

Quitter la version mobile