Roxarmy.com

[Test] HomeFront sur Xbox 360

Exit la guerre froide ou la guerre contre le terrorisme. Dans Homefront direction les armes afin de libérer les States de l’oppresseur Coréen. Pas de pitié, pas de prisonnier seulement la mort et la liberté. Voilà à quoi vous attendre avec ce FPS au scénario plus que prometteur !

Court mais palpitant …

Voilà les deux mots qui décriront le solo ce jeu. La campagne est vraiment très, mais très courte. En mode normal, seul 5h vous séparera du générique de fin, donc un conseil, autant partir en difficulté élevé. Comme dit plus haut, le scénario est vraiment intéressant. Le jeu se déroule dans un futur proche, en 2027. Dès le début, on comprend que le pays est ravagé, les coréens ont pris possession du pays après l’avoir paralysé avec une bombe IEM (impulsion électromagnétique). Ici, les envahisseurs sont présentés comme des véritables barbares : vous les verrez torturé des civiles, abattre des parents devant les pleures de leur enfant, créer des fossés remplis de corps humains, bombarder un village entier en représailles à la résistance, tout est fait pour créer une véritable haine contre ses envahisseurs et … ça marche.

Le gameplay est simple et efficace. Les touches sont intuitives que l’on soit à pied ou en véhicule. Graphiquement le jeu est joli sans trop être dans un style graphique réaliste. Bien qu’il ne soit pas magnifique, le jeu reste très agréable à voir et à jouer. Quant à la bande son, c’est très correct. Les doubleurs y mettent du coeur, mais dommage qu’ils ne connaissent pas la différence entre « Lance grenade » et « Lance roquette »….

… Le tout avec un bon multi !

Le dernier né de THQ vous permettra de jouer jusqu’à 32 en ligne, dans quatre modes de jeux différent : match à mort, mode Commando, mode “Ground Control”, etc. Le multi ressemble à beaucoup d’autre FPS : CoD, Counter Strike, et d’autres. Le jeu possède plusieurs classes entièrement modifiables vous permettant de jouer avec une classe unique à vous. Pendant vos parties, et suivant vos kills/actions vous gagnez des points d’expériences, points qui vous permettront en cours de partie à utiliser des objets spéciaux : drone, gilet par balle, frappe aérienne, etc mais aussi à respawner dans des engins de guerres : VTT (véhicule tout terrains, pas vélo), tank, hélicoptère de combat et j’en passe.
Les maps sont vraiment sympa à jouer, elles regorgent de coins pour tout types de joueurs : sniper, bourrin, discret, etc.

Quoi qu’il en soit, Homefront est un très bon FPS, tant par son scénario (bien que court) et tant pas son multi qui reprends d’excellents éléments d’autres FPS.

—> 17/20

Quitter la version mobile