Roxarmy.com

[Test] God of War Collection Vol.2 sur PS3

Après un remake des deux premiers God of War (initialement sur PS2) subtilement appelé «God of War Collection», Sony remet une couche en sortant les remakes de deux autres God of War, qui eux sont sortis sur PSP, dans un « God of War Collection Vol.2 » . Les fans peuvent donc se réjouir, Kratos revient dans deux aventures pour plus de sang et de … sang !

Les jeux reviennent avec trois importantes nouveautés : la transitions des graphismes vers la HD, la 3D stéréoscopique ainsi que les célèbres trophées. Précisons-le, ces remakes sont vendus à moins de 40€, ce qui permettra aux petites bourses de découvrir ou redécouvrir les joies de l’effusion de sang.

Graphiquement ça se voit, les jeux n’ont pas été développé à l’origine pour la PS3 mais force de constater que le remake graphique est plutôt sympa. Les skins de Kratos et de ses ennemis ont subis un petit lifting pour passer à la HD. Les textures ne sont pas en reste avec un passage assez correct. Mais malgré ça, ça se sent : les textures sont assez pâle, c’est peu détaillé, les particules sont assez pixelisé, etc… Concernant les jeux eux même, Ghost of Sparta est bien mieux réaliser que Chain of Olympus (le premier opus). Un peu plus détaillé, un peu plus de PNJ, des effets de lumières retravaillés, des décors plus grands, vastes et variés.

Le gameplay reste exactement le même que sur PSP, la seule différence vient d’une touche: le deuxième joystick est utilisé pour les roulades. Force de constater que jouer avec une manette est beaucoup plus simple qu’avec la PSP. Notons que Ghost of Sparta offre, en terme de gameplay, une nouvelle capacité à gérer : le feu. Dans le second opus il est possible d’enflammer vos armes afin d’atteindre tel ou tel ennemi.

Les scénarios des deux God of War ne sont pas vraiment exceptionnel, Même si il existe une trame narrative, on a vraiment l’impression que le(s) scénario(s) est (sont) présent pour donner une bonne excuse afin de taper tout ce qui bouge. En parlant de taper, le jeu vous propose deux armes ainsi que des magies différentes à utiliser. De nouveaux combos sont à débloquer en améliorant vos armes, pour cela à vous de récupérer des orbes rouges en zigouillant un maximum d’ennemis !

La durée de vie des deux God of War est assez relatif, le premier (Chain of Olympus) est malheureusement bien court, seul quatre à cinq heures suffisent pour finir le jeu par contre Ghost of Sparta est un peu plus long de l’ordre de six-sept heures. Afin d’augmenter le plaisir de sang, chaque opus possède des défis à réaliser ce qui vous tiendra un peu plus en haleine.

Vous l’aurez compris, cette nouvelle compilation fait honneur à notre Dieu de la Guerre préféré en offrant aux non possesseurs de PSP une opportunité de jouer à ces deux opus. Petite précision, les trophées sont assez facile à débloquer, avec un petit peu de persévérance, les deux platines (pour les deux jeux) se débloqueront en un rien de temps !

—> 16/20

Quitter la version mobile