Roxarmy.com

[Test] Ghostbusters : Sanctum of Slime sur PS3

Voilà le test d’un petit jeu que l’on peut trouver à 9 € environ sur le PSN. Ce jeu d’action en coopération se base sur un gameplay répétitif et trop simple le tout agrémenté d’un scénario totalement bidon (présenté sous forme de BD) : vider New York des méchants fantômes.

Pour un jeu à bas prix, les graphismes peuvent-être excusés. Sans être beaux, ils sont assez correct pour ce type de jeu. Les décors sont assez variés : hôpital psychiatrique, cimetière, hôtel, etc… Mais même comme ça, l’optimisation n’est pas au rendez-vous, le jeu souffre de nombreux lags : dès qu’un ennemi apparaît, le jeu fait une chute de framerate sans aucune raison…

Le gameplay, comme dit plus haut, est plus que simple : trois armes, trois types d’ennemis différents. Suivant la couleur de ces derniers, vous devrez utiliser tel où tel armes, et c’est tout ! Aucune stratégie à mettre en place, il suffit de vider les salles une à une pour arriver aux boss, qui ne vous pauseront aucune difficulté. Et ça c’est quand vous jouez avec trois autres amis (en ligne ou en local) . Car l’IA présente est totalement idiote. Elle ne fait que se suicider en fonçant dans le tas ou à vagabonder autour des ennemis.

Le jeu, bien qui soit vendu à bas prix, peut être interessant si vous êtes certain de jouer en ligne, sinon, passez votre chemin.

—> 10/20

Quitter la version mobile