C est l’été ! Il fait chaud et naturellement on prend un peu le large avec l’écran de son ordinateur ou de sa console de salon. Pour tuer le temps pendant les voyages en train, en voiture ou dans les transports en commun pour ceux ne partent pas en vacances, rien de tel qu’un petit jeu sur son mobile.
Ainsi j’ai testé Garfiled Wild Ride. Ce trentenaire de Garfield souffle sur sa 35ème bougie cette année. Après avoir fait ses débuts dans la bande dessinée, il est passé par le grand puis le petit écran sans oublier le jeu vidéo. Via Namco Bandai, il fait donc son entrée cette année sur mobile IOS et Android sous la forme d’un runner.
Garfield court donc à l’infini en collectant différents objets dispersés sur le chemin tout en évitant de multiples obstacles. Il est vrai que l’on retrouve souvent ce genre de jeu sur plateforme mobile. Cependant, le graphisme a un rendu joliment cartoon, la musique est joyeuse et Garfield est si kawaï (mignon).
Pour le manœuvrer, il suffit d’appuyer sur l’écran pour que Garfield s’envole et de retirer son doigt de l’écran pour le faire regagner le plancher des vaches. Astuce scénaristique un peu facile, Garfield peut voler car en fait il rêve. Je vous l’accorde c’est assez léger mais avec ce type de jeu c’est beaucoup plus le gameplay que le scénario qui prime.
Justement outre les pièces à récupérer qui vous permettent d’acheter des objets pour relooker Gardfield, vous pourrez également collecter des lasagnes, son plat préféré. Une vingtaine de lasagnes vous feront décrocher votre premier trophée.
Enfin certaines caisses à la Mario avec un point d’interrogation dessus, vous accorderont un super pouvoir. Le plus célèbre des chats orange et noir
- enfourchera alors Odie le chien géant,
- fera du skate tel un Tony Hawk,
- revêtira une cape bleue pour devenir superchat ou encore
- se munira de super pooky son ours en peluche aspirateur de pièces.
Enfin vous aurez droit périodiquement de faire tourner une grande roue qui vous fera gagner encore plus de lasagnes et de pièces. Dans la boutique outre la possibilité d’acheter des accessoires pour Garfield , vous pourrez également améliorer ses pouvoirs.
Ce Garfield Wild Ride est un petit runner sympa sur mobile. A coup sur il raviera les fans de Garfield et avec son coté dessin animé très coloré, il sera parfait pour distraire les enfants sur la route des vacances. Il coute 0,89 euros.
SilverWord