Yar’s Revenge est un shoot’em up que l’on peut trouver pour Xbox Live Arcade ainsi que sur le PS?. Yar’s Revenge est sorti pour la première fois en 1982, c’est à dire 29 ans auparavent sur Atari 2600, c’est donc sans problème d’avancer que le jeu n’a rien à voir avec l’original excepté le principe : dégommer tout ce qui bouge !
Comme dit plus haut le principe est simple, vous devez dégommer tout ce qui bouge à l’écran en parcourant ainsi le niveau jusqu’au boss, qui sans aucune difficulté, tombera au combat. En plus de disposer d’une sorte de mitraillette (qui lance des petites étoiles roses), vous disposez d’un puissant laser (rechargeable avec quelques secondes), ainsi que plusieurs armes que les ennemis voudront bien vous laisser une fois mort.
Concernant la maniabilité, elle peut déconcerter aux premiers abords. Ici le jeu se joue sur deux niveaux : avec le joystick gauche, vous déplacez votre personnage et avec le joystick droit, vous déplacez le réticule. Seul un mode co-op offline est présent, donc pas de live.
Les graphismes style cartoon/manga s’adapte très bien à l’univers. Les musiques sont très correct et sont entraînante et donne une furieuse envie de tuer tout le monde. On peu seulement regretter qu’aucune voix n’ai été doublé et que le scénario est assez difficile à suivre. Petit plus pour la présence du premier comics Yar’s Revenge dans les bonus.
—> 14/20