Roxarmy.com

[Test-flash] Enceinte portable Veho 360°

iStabilizer

Voici un test flash d’un produit commandé à partir de la boutique d’accessoires smartphones (qu’on ne présente plus) : Mobilefun. Au menu de ce test : une enceinte portable Bluetooth Veho 360°.

Nos smartphones et tablettes ne sont pas réputés pour leurs enceintes intégrées, en effet, dans la plupart du temps elles servent juste pour la sonnerie ou pour les bruitages d’un petit jeu vidéo, mais rarement pour écouter de la musique (ça sature très vite). Le Veho 360° est là pour ! D’une forme cylindrique, le Veho est équipé de 2 enceintes, placé sur les deux extrémités de 2.2W,  permettant ainsi d’avoir un son se propageant dans toutes les directions, d’où le « 360° ». Cette petite enceinte est très transportable, vendu avec sa chaussette, elle se glissera dans tous les sacs.

L’enceinte peut s’utiliser de trois manières différents : Via le bluetooth, via une carte µSD et via le câble Jack-Jack. Avec une batterie de 600 mAh, la batterie tiens respectivement 5h, 8h et 10h avec un temps de recharge complet (via mini-USB) de deux heures. La portée du Bluetooth est de 10 m (sans obstacle).

Grâce aux supports des profiles Bluetooth A2DP et AVRCP, il n’est pas nécessaire d’utiliser son smartphone pour changer de musique et modifier le volume. Une fois la connexion faite, tout ce fait via les boutons sur le dessus. Concernant la qualité du son, rien à redire. Les deux petites enceintes sortent un bon son assez bien équilibré (tant qu’on ne pousse pas le son à fond). Avec une jolie couleur bleue est un prix d’environ 30€, le Veho 360° est vraiment un excellent achat, qui plus est c’est un accessoire compatible avec le Samsung Galaxy Note 2 !

Les + Les –
  • Un prix très raisonnable
  • Facilement transportable
  • Bonne autonomie
  • Un bruit très aigu et trop fort lorsqu’on passe en mode Bluetooth
  • Seulement ‘2’ enceintes, 4 aurait plus fait 360°
Quitter la version mobile