Roxarmy.com

[Test] Dirt 3 sur PS3

La série Dirt revient en force avec ce troisième opus qu’est Dirt 3. Ce nouveau né de chez Codemasters est dans la continuité de ses prédécesseurs, mais sans toutefois se reposer sur ses acquis. On note par exemple l’arrivée d’un nouveau mode de jeu, le Gymkhana. On retrouve dans ce jeu une soixantaine de véhicules différents, dont les pick-up et autres buggys, mais aussi quelques voitures mythiques dans le monde du rallye, telles que la Lancia Stratos ou encore la mini Cooper.

La force de ce jeu est de proposer un nombre de types de courses différentes assez important, six au total, qui va du classique WRC (le rallye quoi) au Gymkhana. Le Gymkhana est justement la grosse nouveauté du jeu, c’est un mode où pour gagner il ne faut pas arriver premier en temps, mais en nombre de points. Effectivement dans ce mode vous allez devoir exécuter tout un tas de figures, allant du « drift » au « spin » en passant par le « donut ». Toutes ces épreuves vous étant expliquées par Ken Block, le champion actuel de Gymkhana. On retrouve les conditions météorologiques variées au cours des courses et ayant un réel impact sur le pilotage, ainsi passer une première fois sur piste sèche puis repassé sur la même piste mais cette fois humide procure des sensations de conduites différentes et c’est assez réussies.

Au niveau graphique le jeu est assez bien réalisé. Les voitures sont jolies, très bien réalisés, les ombres et reflets égayent l’oeil. Le point noir du jeux, et oui il y en a toujours un, est le fait qu’il faille un passe VIP pour pouvoir jouer en ligne ou encore poster les vidéos de ses courses sur youtube. Je ne ferais donc pas de commentaires sur le jeu en ligne que je n’ai pas pu tester (le PS Store étant trop instable) mais qui à l’air prometteur au vu du jeu en solo. Bref le jeu reste un très bon jeu que je recommande vivement!

–> 17/20

Quitter la version mobile