Roxarmy.com

[Test] Crayon Physics Deluxe

Il y a quelque jour de cela, le petit OVNI qu’est Crayon Physics Deluxe a soufflé sa première bougie, et pour cela les développeurs (Kloonigames) avaient décidé de vendre le jeu avec la mention « payez ce que vous voulez » (pour l’histoire, je leur ai donné 15$).

Aujourd’hui je vous fait un petit test de ce jeu basé sur la physique, qui est certes un petit jeu, mais qui est de loin bien meilleur que certains gros titres!

L’univers est simple : une balle, une étoile et un crayon. Ces 3 éléments permettent à eux seuls de fonder tous l’univers de Crayon Physics Deluxe. Le jeu est un enchainement de niveau, sans scénario, où le but est de faire en sorte que la tite baballe rouge touche l’étoile… simple mais efficace ! Même si chaque niveau peut se résoudre de plusieurs façons différentes, cela ne vous empêcheras pas de vous casser la tête pour certains niveaux. 70 niveaux sont inclus dans le jeu, mais ça ne s’arrête pas là : le jeu dispose aussi d’un éditeur de niveau, permettant de créer ses propres niveaux mais aussi de les partager avec les joueurs du monde entier.

En claire :

Graphisme : Sortit tout droit d’une école maternelle. Mais qu’est-ce que beau, c’est tout mimi et ça plait aux yeux !

Jouabilité : Point fort du jeu, utiliser la souris n’a jamais été aussi simple. Notons aussi que les tablettes graphiques sont prises en charge.

Durée de vie : Les 70 niveaux ne sont pas si difficiles que ça, vous y arriverais sans trop de grande peine. Les niveaux de la communauté augmente grandement la durée de vie.

Bande son : Les musiques qui nous accompagnent sont douces, relaxant, qui vous permettra de bien réfléchir à comment amener cette balle rouge à l’étoile (mais aussi de faire un petit roupillon…)

Donc c’est avec un avis très positif que je termine ce test, et c’est une note de 8/10 que je lui attribue.

La « map »

À noter qu’une démo est disponible ici : http://www.crayonphysics.com/

Pour finir, voici une vidéo maison du gameplay :

Quitter la version mobile