Roxarmy.com

[Preview] Operation Flashpoint : Red River

J’ai été invité à tester ce mardi le mode coopération d ‘Operation Flashpoint : Red River. Dans le troisième épisode de ce FPS très orienté simulation, vous contrôlez un soldat de l’armée américaine envoyée au Tadjikistan. Le mode coop est jouable à quatre uniquement en ligne : il n’est pas possible de jouer à plusieurs sur une même console en écran splitté.

Avant de vous lancer dans la bataille, il faudra sélectionner avec soin votre soldat que vous pourrez faire évoluer par la suite. Quatre classes de personnages sont disponibles : le mitrailleur (lent mais puissant) le grenadier (conseillé dans les combats rapprochés), l’éclaireur (sniper) et enfin le fantassin (le plus polyvalent).

Quatre modes sont jouables en coopération. Dans le mode « Sauvetage », vous devez protéger puis évacuer des otages. Le deuxième mode « Dernier Rempart » vous demandera d’affronter 16 vagues successives d’ennemis avant de remporter la victoire. Le mode « coup de balai » vous permettra de libérer un village de l’occupation ennemie. Le mode « Tonnerre » est le plus original des quatre, puisque vous devez escorter un convoi : il faudra s’arrêter à de nombreuses reprises et descendre des véhicules puis mettre fin aux embuscades avant d’atteindre l’arrivée.

Si ce nouvel épisode est plus accessible que ses ainés, il reste très orienté simulation et  se démarque d’un Call of Duty : il faudra faire preuve de stratégie et de précision.

La version présentée (datant d’il y a un mois et demi) comportait des bugs d’affichage et les temps de chargement étaient assez longs : ces problèmes seront corrigés dans la version finale. Operation Flashpoint : Red River sera disponible le 21 avril sur PS3, Xbox 360 et PC.

Merci à Sylvain de WarpZoneBlog d’avoir été mon reporter.

Quitter la version mobile