Roxarmy.com

Présentation des jeux Kabam [Compte Rendu]

S’il est une révolution dont l’importance n’a pas fini de croitre, c’est bien celle de jeux sur tablettes et smartphones. Pourtant alors qu’un grand nombre d’éditeurs et de studios me sont plus ou moins familiers, Kabam ne me disait pas grand chose. Il s’agit pourtant d’un important acteur en occident en matière de jeux free-to-play.

Une façon évidente de réaliser le poids de Kabam réside dans leur catalogue avec des licences obtenues auprès Metro Goldwyn Mayer, Warner ou encore Disney. Invité au prestigieux Hôtel du Louvre, j’ai eu l’opportunité de tester quelques titres maison.
J’ai commencé mon tour d’horizon avec la Fureur des esprits. J’arrive souvent à déterminer en regardant l’écran jeu vidéo, s’il est destiné à des tablettes. Ce ne fut pas le cas avec ce hack’n’slash au level design coloré et à l’animation plutôt fluide. La prise en main requiert un peu de mémoire mais est suffisamment intuitive pour qu’on s’y retrouve.

Elle consiste à pointer sur l’écran l’endroit où vous voulez vous déplacer. Combattre un ennemi, revient à le désigner du doigt en appuyant sur la tablette. Pour effectuer des attaques spéciales, il suffit de double voir triple tapoter, glisser un doigt ou deux et relâcher.
En plus d’un large éventail d’options pour personnaliser votre sorcière ou votre barbare, collecter des armes et des objets magiques améliorera vos capacités. Utiliser les caractéristiques spécifiques des esprits (l’eau, le feu …) vous permettra plus facilement de venir à bout de vos adversaires. Enfin vous pourrez compter sur vos amis en renfort grâce au mode multi.
J’ai poursuivi avec un jeu de cartes directement tiré de la licence Hungers games, le soulèvement de Panem. En tant que leader, votre objectif est de gérer un groupe de résistants afin d’aider Katniss Everdeen dans sa lutte contre le Capitole. En explorant les différents districts de Panem vous collecterez des objets qui amélioreront vos capacités, grossiront vos rangs et vous rendront plus fort pour affronter les forces du président Snow.
Avec l’arrivée prochaine de la bataille des 5 armées, le Hobbit : Royaumes de la Terre du Milieu m’a forcement interpellé. C’est un jeu de stratégie construction, grand classique des jeux mobiles mais sous licence Tolkien. L’objectif est de récolter des matières premières afin de construire des bâtiments et à terme lever des armées. Vous pourrez alors attaquer d’autres joueurs en ligne ou effectuer des alliances.
Toujours dans les jeux à licence, Marvel Contest of Champion est un jeu de combat. Il reprend sur tablette le principe d’Injustice : Gods Among Us de DC Comics. Parmi une trentaine de personnages disponibles, vous devez composer votre équipe de super héros ou de super vilains.
Ils évoluent dans des arènes emblématiques du l’univers Marvel comme la salle du trône d’Asgard ou encore la tour des Avengers. Le gameplay est si dynamique qu’il n’a pas été aisé de prendre des photos des combattants.
Ma plongée dans l’univers Kabam s’est terminée avec MoonRise. Développé en partenariat avec le studio Undead Labs, il n’est pas question de mort-vivants dans ce titre mais de créatures : les solaris. Quand le monde a basculé dans les ténèbres, elles se sont transformées en créatures maléfiques.

En les affrontant, si vous remportez la victoire, elles retrouveront leur état normal et pourront grossir vos rangs pour lutter contre le mal. Si ce RPG en fausse 3D emprunte beaucoup de mécaniques de jeu à Pokemon,

Hungers games, le soulèvement de Panem
Disponible

 Le Hobbit : Royaumes de la Terre du Milieu
Disponible

Marvel Contest of Champions
prévu pour la première quinzaine de décembre

Moonrise
Sortie prévue début 2015

La Fureur des Esprits
prévu pour le printemps 2015

Décidément 2015 s’annonce riche pour la Next Gen mais également pour les jeux mobiles.

Quitter la version mobile