Roxarmy.com

Les jeux vidéo aux Grammy Awards

C’est récent, les Grammy Awards ont officiellement intégré, et ce dans quatre catégories, les jeux vidéos ! Hum, mais avant de continuer Mr Wikipédia veut vous dire un mot :

Les Grammy Awards ou Grammies (initialement les Gramophone Awards) sont des récompenses qui sont décernées chaque année aux États-Unis par la Recording Academy et honorent les meilleurs artistes et les meilleurs techniciens dans le domaine de la musique. Ils ont été créés en 1958. La cérémonie a été diffusée en direct à la télé pour la première fois en 1971 sur ABC.

Les jeux vidéos pourront être dès à présent nomminé pour concourir, aux côtés des films et des médias télévisés, dans quatre catégories différentes :

Il était temps ai-je envi de dire ! Les jeux vidéos sont bien plus que des jeux ! Il y a(vait) souvent une histoire et des musiques inoubliables ! Des musiques ou des composition tellement magnifique qu’on passerait des heures à les écouter. Des compositeurs il y en a des très talentueux comme par exemple Nobuo Uematsu qui a animé pas mal de Final Fantasy, dont certaines de ses compositions resteront inoubliables comme To Zanarkand de Final Fantasy X:

Plus récemment on a le thème principal (qui manque à l’ost, alors que c’est la meilleure) de Heavy Rain. Musique sombre et orchestrale que je trouve tout simplement sublime, qui retranscrit très bien le jeu : tristesse, rebond, bonheur, trahison.

Bien sûr, il existe des centaines de musiques d’excellentes qualités, qu’elles soient chantées ou orchestrales. Quoi qu’il en soit, les jeux vidéo commencent à se détacher de l’image de simple jeu où on tue tout le monde et cela fait plaisir ! Maintenant attendons le prix du meilleur scénario :love: .

Quitter la version mobile