Roxarmy.com

Le rangement du dimanche…

Et oui, car il arrive des jours où je lâche mon clavier / pad pour ranger un peu la maison (enfin, surtout ma chambre). Et c’est quand je rentre en territoire oublié que je fais quelques découvertes bien sympathiques :mrgreen:. Bon, c’est pas nouveau mais je commence à manquer cruellement de place alors j’ai décidé de faire le ménage et virer tout ce qui me « gène ». En attendant d’avoir une bibliothèque, je n’ai guerre d’autre choix que de ranger tout mes mangas dans des cartons… et ça en prends de la place !

Le carton est assez grand et j’en ai casé des mangas là dedans :s et le pire, c’est que j’en ai deux autres comme ça :s comme quoi, j‘en ai eu de la lecture !

Mais pour en revenir au fait, c’est qu’en allant au grenier, j’ai retrouvé une console de jeu avec laquelle j’y ai passé des centaines d’heures de jeux et couler des centaines de piles… Je parle bien entendu de la Game Boy Color !

Que de souvenir ! Au bout d’un moment jouer sur piles devenait ingérable et je pense que je ne suis pas le seul à avoir acheter la batterie. Une révolution pour moi, fini les soirées en loose car plus de pile. Et en parlant de soirée, jouer dans le noir était impossible avec cette console car pas de rétro-éclairage. Je pense qu’on a tous eu la petite lumière qui se branchait sur le côté, pratique mais moi je m’étais laisser emporter par le Light Maser, un gadget assez utile qui en plus d’éclairer votre écran, le grossissait avec sa « loupe ».

Qui dit console dit jeux et avec le temps, j’en ai retrouvé quelque uns comme mes jeux Pokemon :love: (le rouge a disparus :evil: ) ainsi que d’autres jeux. Vous remarquerez aussi que j’ai retrouvé ma GameBoy caméra, mais quel révolution pour l’époque ! Je me rappelle prendre des photos pour jouer aux minis jeux présent sur la cartouche :mrgreen:…

Et oui, un article sur ça et j’ai envi de dire « Et alors ? », ça fait toujours plaisir de retomber dans la jeunesse et dans la nostalgie !

Quitter la version mobile