Roxarmy.com

Kinect a ‘Kinecté’ tout le monde !

Je sais que je vous ai parlé plusieurs fois du nouvel accessoire de jeu de Microsoft, à savoir Kinect. Mais aujourd’hui, j’y reviens pour discuter des ventes de cette « nouvelle façon de jouer ».

Avec un petit tour en arrière, on se souvient de Microsoft qui c’était préparé à vendre plus de 5 millions de Kinect avant la fin de l’année (dernière). Chiffre vraiment très haut pour un appareil coûtant 150€, en plus de la console requise, cela paraissait vraiment … irréalisable. Qu’à cela ne tienne ! Après un mois de vente, Microsoft a annoncé avoir vendu 2.5 millions de Kinect…

Mais c’est au CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas (qui se déroule en ce moment) que Microsoft annonce fièrement avoir vendu plus de 8 millions de Kinect, bien au dessus des prévisions attendus ! Mais la question est pourquoi autant ?

Est-ce à cause de la nouveauté ? Jouer sans manette peut attirer du monde : les mémés, les curieux, les casuals gamers, les gamers tout court, tant d’acheteurs potentiels ! Il y a peut-être le fait que Microsoft a beaucoup fait de bruit : pub, vidéo, grosse soirée de lancement, etc… Mais que neni ! Je sais pourquoi Kinect a tant été vendu. Petit coquin, c’est après l’annonce de jeux (rien d’officiel) érotique, que tout le monde a sauté dessus :mrgreen: .

Pour ma part, vendu ou pas Kinect ne m’intéresse pas … pour le moment. Les prochaines sorties me feront peut-être changé d’avis mais, pour le moment ….

Quitter la version mobile