Roxarmy.com

[Info] Quand la PS3 tombe en rade…

Tout le monde a déjà du l’entendre, le 1 mars 2010 fut un coup très dur pour tous les détenteurs d’une PS3 Fat : la console ne pouvait plus se connecter au PSN (Playstation Network) avec une jolie erreur :  8001050F. On peut jouer offline me diriez vous, mais c’est un peu plus compliqué que ça … Le fait que la console ne peu se connecter a lancé une véritable réaction en chaine. de ce fait, la PS3 a lancé un système de « protection » par rapport au trophées des jeux, et certains jeux récents, comme Heavy Rain, ne voulaient tout simplement pas se lancer car la synchronisation avec le PSN était impossible. Les jeux télécharger ainsi que les vidéos ne se lançait pas eux non plus. Autant vous dire tout de suite, que Sony à pris un gros coup sur cette affaire.

Quelques heures après le début de la journée noire, certaines personnes ont réussi à trouver le problème : l’horloge interne. En effet, ce bug est apparu le lendemain du 28 février : le 1er mars. Oui le 1er mars, et non le 29 février comme le pensait la console (année bissextile), de ce fait, la console cherchait désespérément un 29 février 2010 en vain, remettant ainsi la date de la PS3 au 1er janvier 2000.

Bien sûr, ce problème c’est réglé par lui même, dès le 2 mars, la console est passé au 1er mars (une simple redéfinition de la date est nécessaire), et de ce fait, tout est rentré dans l’ordre, pour le plaisir de tous, et pour le grand soulagement de Sony.

Imaginez le monde de personne qui se trouvaient dans l’incapacité de jouer, de travailler (avec les consoles débug), se ruant sur la hotline de Sony, ou tous les gamers se dirigeant vers le Micromania le plus près pour se plaindre… ?

Et pour finir, voici la vidéo d’une personne qui n’a pas pu tenir, et qui a râlé un bon coup sur youtube :

Ps: ce n’est pas pour me moquer, mais si valve veut sortir un film L4D, ils ont déjà trouvé leur boomer…

Quitter la version mobile