Roxarmy.com

Happy Birthday Roxarmy.com !

C’est en ce beau jour, en ce jour ensoleillé, en ce jour de fainéant (vive les dimanches !) que le blog souffle sa première bougie !

Un an ! Quand j’ai créé ce blog, je ne pensais pas tenir si longtemps, au début je voulais juste partager ma passion, faire de plus ample connaissance avec d’autres personnes, partager « ma vie »  et mes avis sans retenus et en toute liberté. Je me suis dis  » Je me lance et j’arrête dès que j’en ai marre » mais finalement non, le sentiment d’être lu fait très plaisir, je me dis au moins que je n’écris pas dans le vide. Car en un an, ce sont pas moins de 551 articles d’écrits pour 5 571 commentaires reçus. Autant vous dire, que ces chiffres me font plaisir :)

Au début je voulais maintenir un rythme de deux articles par jours, mais je me suis vite rendu compte que c’est assez dur :-/. Etant étudiant, le temps manque cruellement mais en plus de ça, il est parfois difficile de trouver quoi dire… Mais dernièrement je me sens relâché, j’évite de faire des articles de trois lignes pour vous raconter de la …. (vous me comprenez) et au final je ne fais plus qu’un article par jour (voir même rien du tout car en temps d’exam, le temps passe trop vite). Et ne vous y trompez pas, avoir un blog n’est pas synonyme de bon temps… Cela prend beaucoup, beaucoup de temps…

D’autres personnes diront « oui mais vous recevez beaucoup de choses, vous êtes invités… », c’est vrai mais ce n’est pas si simple que ça. Certes on est invité et on reçoit quelques jeux (enfin pour ma part pas beaucoup hein ^^) mais cela cache plusieurs choses derrière. On a souvent des consignes : Vous avez x jours pour tester le jeu, vous ne pouvez pas en parler avant le xx/xx/xx concernant les invitations à des soirées : vous ne pouvez pas donner votre avis sur ça, on est parfois obligé de rédiger un article, etc… tant de contraintes qui parfois me pousse à dire non tout simplement. Être blogueur n’est pas si simple et pour au final ne rien gagner car si on se penche sur le ration : gains / temps passé, ça fait peur ^^.

Mais qu’à cela ne tienne, je blog pour moi (et un peu pour vous), si je veux écrire, j’écris, si je veux dire du mal (dans le bon sens du terme) de quelque chose je le fais et basta ! Mais je dois avouer que quand même, l’argent manque ^^’ et c’est pourquoi j’ai décidé d’adhérer au programme d’affiliation d’Amazon. Pour chaque achat à travers mes liens, 5% me sont reversés mais bon, je dois avouer que ça rapporte pas beaucoup (~30€ depuis septembre) et au lieu de garder ça pour moi, je préfère offrir aux lecteurs cet argent sous forme de concours pour remporter chèques cadeaux ou autre…

Au fil du temps, le blog à pris de « l’importance » : plus de visiteurs, un bon référencement et un bon PageRank (4). C’est pour ça que quelques personnes m’ont demandé de rédiger des articles pour eux en incluant quelques liens pour quelques dizaines d’euros. Certes ça ne rentabilise pas le blog mais au moins ça me fais quelques € d’argent de poche. Ce n’est peut-être rien pour vous, mais pour un étudiant (like me) c’est beaucoup. C’est pour ça que je vous demande un peu d’indulgence lorsque vous remarquerez qu’un article est sponso.

Pour cet anniversaire, j’ai décidé de passer tous les commentaires en DoFollow ! Quoi vous ne savez pas ce que c’est ? (à vrai dire j’étais ignorant aussi). Le blog était en NoFollow, c’est à dire que toutes les personnes commentant en mettant leur site web dans la case approprié ne recevez pas de back-link. Mais dès aujourd’hui, vos commentaires « payeront » ! Toutes personnes laissant un commentaire recevra un back-link, c’est un peu mon « cadeau » pour vous remercier. Il n’y a aucune limitation, mais je n’hésiterai pas à supprimer les commentaires si c’est du spam.

Et mon votre cadeau ? Généralement, pour les un an on doit organiser plein de concours ! Et bien, là, non :( . Je me suis pris à l’avance pour rechercher des partenaires afin de vous faire plaisir, mais une seule personne m’a répondu (les autres m’ont tout simplement /ignore, dommage). Rendez-vous donc dès demain pour le lancement du concours (qui j’espère, vous fera plaisir !).

Et pour finir, je tiens à tous vous  remercier, tant pas vos visites, par vos commentaires et par vos soutiens !

Quitter la version mobile