Roxarmy.com

Google Nexus 5, un smartphone au poil

Google avait frappé fort le 13 novembre 2012 avec la sortie du Nexus 4. Un smartphone haut de gamme, performant sur le plan technique et surtout un design presque parfait. Le tout vendu à un prix défiant toute concurrence : 299€. Les acheteurs ont, bien entendu sauté dessus, en moins de quelques minutes, le téléphone était passé out of stock pour une durée assez longue. un peu moins d’un an après la sortie du N4, Google retiere l’expérience avec cette fois-ci le Nexus 5 (avec un prix légèrement supérieur de 50€). Toujours construit par LG, le N5 se veut un des plus puissant téléphone du marché.

Accompagné du nouveau Android KitKat, le N5 à présent 4G renferme notamment le dernier processeur de Qualcomm : le Snapdragon 800.

Comme son grand frère, le Nexus 5 c’est vendu comme des petits pains, quelques heures ont suffit à mettre les stocks de Google à mal (comptez à ce jour 3 semaines de délai de livraison).

Bien évidemment, Google fait très peu, voir pas du tout de marge sur le téléphone. Google compte donc sur le Play Store pour se faire un peu de marge. Mais même si de nombreux vendeurs proposent des coques ou accessoires Nexus 5, Google propose deux accessoires officiels (étuis et coques).

Et alors ?

Il est vrai que dès qu’on parle de téléphone performant ou haut de gamme, on pense toute de suite aux Nexus ou autre téléphone onéreux des autres grandes marques (LG, Samsung, Sony, HTC, etc.). Mais on est loin d’imaginer qu’au pays le plus peuplé du monde, de nombreuses marques proposent des téléphones de toutes gammes à tous prix : du cheap au classe, du peu puissant au plus performant et, avec comme toujours, un prix relativement bas. De nombreuses marques en proposent : Dapeng, Haipai, Meizu, Oppo, Zopo. Chez nous, se sont les importateurs français Wiko qui est le plus connu (leurs téléphones sont vendus sur le web ou encore dans les grandes enseignes).

Allant de 3,5″ aux phablettes de 5,7″ les Wiko sont réputés pour être d’une dual Sim et de deux peu cher. Permettant aux petites bourses, de pouvoir s’équiper en matériel abordable avec des composants ne datant pas d’hier.  Mais malheureusement, ces petits prix cachent souvent des points négatifs : finitions à revoir, les mise à jours ne sont pas forcements publiées et les SAV laissent très souvent à désirer. Mais pour dépanner ou pour un ado, ces téléphones feront parfaitement l’affaire.

Quitter la version mobile