Roxarmy.com

Dégustez de succulents plats avec Les Banquets d’Astérix !

Après de nombreux livres de cuisines de la série Gastronogeek (des éditions Hachette Heroes) tournant autour des séries, films, dessins animés et jeux vidéo (lire mes articles), voici celui d’un univers que j’apprécie particulièrement et qui a bercé mon enfance : Astérix. Les banquets d’Astérix est un recueil des recettes inspirées de l’univers de nos Gaulois préférés vendu dans toutes les bonnes librairies au prix de 24.95€

Le livre reprend exactement la même trame que les autres : nous avons ici (exactement) 40 recettes divisées en quatre grandes catégories, qui vous permettront de faire le tour du monde, en commençant, bien évidemment, par la Gaule :

Chacune de ces recettes vous remplira de souvenir (tout en faisant palpiter vos papilles) comme la délicieuse glouglou en goguette d’Astérix et Obélix et les indiens, ou encore les quenelles de Lugdunum lors du Tour de Gaule d’Astérix. Les fans inconditionnels pourront citer les recettes liées à quelles aventures d’Astérix.

Les recettes sont toutes présentées (à quelques exceptions près) de la même manière : On retrouve sur une page une photo du plat parfaitement illustré et sur l’autre la recette avec les ingrédients, la difficulté et les consignes. La plupart des recettes sont faciles à réaliser et ne nécessite pas une ribambelle d’ingrédients. Les amoureux des éditions Gastronogeek ne s’y perdront pas.

En plus de ces quarante recettes tant sucrées que salées, le recueil de recettes dispose de nombreux conseils, astuces et recettes de base tel les bouillons. Sans oublier un lexique assez sympathique sur les ustensiles et même sur les champignons comestibles.

Bien qu’extrêmement proche des autres livres de la gamme Gastronogeek, parcourir celui-là est un véritable plaisir car Astérix et Obélix ont bercé l’enfance de nombreuses personnes. Les banquets d’Astérix fera un très beau cadeau à toutes personnes aimant la cuisine et aussi et surtout l’univers de notre Gaulois moustachu.

Quitter la version mobile