Roxarmy.com

[Critique] Paul

Gare, métro, bus, web, on a tous vu la publicité pour le film Paul. Ces pubs présentaient Paul comme un alien ressemblant plus à un « bof » qu’à un … alien. Paul est cool, sympa et un peu con… Paul est l’alien dont on a tous rêvés !

L’intrigue est simple et tient sur un post-it : Paul (l’alien) veut fuir la planète Terre pour rentrer chez lui. C’est comme ça que commence l’histoire. Nous suivons deux nerdz anglais venus aux Etats-Unis spécialement pour la Comic-Con tout en faisant un pèlerinage autour des lieux saints de l’ufologie : Roswell et la zone 51. C’est en roulant dans leur van délabré qu’ils frôlent de peu une voiture conduite par un chauffard qui finit directement dans un fossé. Leur surprise fut de taille lorsqu’ils découvrirent que le conducteur n’est autre que Paul, un alien emprisonné sur Terre depuis plus de 60 ans… C’est à partir de là que leur vie prends un tournant des plus étranges : ils vont aider un alien à fuir la Terre, malgré le fait que le FBI fait tout pour les rattraper.

Paul est à l’origine un scientifique, mais son comportement laisse plus pensée à salle gosse pourri gâté qui ne pensent qu’à s’amuser… L’alien parfait en quelques sortes (ça change de ce qu’ils veulent vous bouffer) ! Paul est rempli d’humour même si il sait parfois se montrer (rien qu’un peu) mature.

C’est vrai qu’à la vu de la bande-annonce, on peut se poser des questions sur le film : est-il bien ficelé ? est-il vraiment marrant ? Ne vous inquitez-pas, à la sortie de salle, vous repartirez avec un large sourire. Avec Paul on passe un bon moment. Même si le scénario tient à peu près sur un post-it, ce sont les blagues et répliques de Paul qui feront pencher la balance. Les fans de Sci-Fi y verront de nombreux clins d’oeil à de nombreux films d’alien : Alien, E.T., MIB… Quoi qu’il en soit, vous passerez un excellent moment avec ce film.

—>3/5

Quitter la version mobile