Roxarmy.com

[Critique] Fast and Furious 5

Les amateurs du genre l’attendaient, ils est maintenant là depuis un peu plus d’une semaine et il cartonne au cinéma, je parle bien sur de Fast and Furious 5.

Comme on peut le voir sur l’affiche, le film est dans la lignée du précédent. On retrouve en effet les deux éléments à succès de la série : les voitures et l’action, ainsi que les personnages auquels nous étions habitués, Dom, alias Vin Diesel et Bryan, alias Paul Walker. En effet le titre se diversifie, alors que les premiers épisodes étaient axés seulement sur les courses poursuites en voiture, on retrouve dans ce cinquième opus des scènes d’action dignes des plus grands films d’action.

C’est le point fort de ce cinquième opus, la diversification des genres, sans non plus se perdre. On retrouve en effet une ou deux scènes qui font sourires, ce qui permet de détendre un peu l’atmosphère et cela sans entraver le plaisir que nous procure le film. On observe en effet une alternance entre les scènes d’actions et les courses poursuites des plus réussies.

Quoi qu’il en soit c’est un très bon film que je recommande à tous les amateurs de films d’actions. La seul chose que je pourrais lui reprocher c’est de s’éloigner un petit peu trop, à mon gout, du titre original, en effet ce qui m’avais plu énormément dans les premiers opus était la profusion de voitures, plus rares dans cette épisode mais toujours aussi prestigieuses. Mais on ne peut pas leur en vouloir d’attirer toujours plus de spectateurs ;) d’autant que le film reste excellent.

—> 4/5

Quitter la version mobile