Roxarmy.com

Contrefaçon chinoise : the best way to be f*cked !

Ha les contrefaçons chinoises, on en voit tous les jours. Tant au niveau de vêtements, des appareils électroniques ou encore (et ça fait peur) au niveau des médicaments où de la nourriture. Pour tomber dessus, même pas besoin de commander en Chine, un petit tour dans les petites boutiques (physique ou en ligne), voir même sur leboncoin et hop, vous vous êtes fait roulé ! Je ne vais pas vous faire une liste de toutes les contrefaçons qu’on peut trouver sur le marché mais j’en ai sélectionner trois qui m’ont vraiment marqué !

Commençons avec cette batterie d’appoint ci-dessus. D’une capacité de 24k mAh, cette batterie à de quoi séduire ! Tant par sa capacité et par sa taille. Mais malheureusement, ce genre de batterie n’existe pas vraiment :/ mais vous aurez à la place (en plus d’avoir l’air idiot) un petit bijou d’ingéniosité !

En effet, malgré le fait que le bouton central fonctionne (les 4 leds s’illuminent), le reste de la batterie est purement du … sable ! Le principe est simple, on vous met une pile avec 4 leds pour vous faire croire que la batterie est pleine, du sable pour donner l’illusion de contenu et vous voilà avec du vent ! Sont forts ces chinois !

Après la batterie, le disque dur externe. Bon, là c’est pas si bête ce qu’ils ont créé ! Prenez un boitier de disque dur externe, mettez-y une mémoire flash de 128 mo qui, au préalable, a été modifiée afin d’écrire en boucle sur ces petits 128 mo. Ajoutez-y de la mousse et deux boulons (pour simuler du poids) et vous voilà avec un bon petit disque à la recherche d’une faible personne à arnaquer ! Tout simplement ingénieux !

Pour finir, voici peut-être la meilleur contrefaçon d’un iPhone 4S. Ne vous attendez même pas à un téléphone bas de gamme sous Android, non ! Enfin, je vous laisse regarder (même si ça vient de Turquie) … Notez, qu’ils étaient vendu entre 300 et 500€ à des touristes.

Bon, comme je vous aime bien, je vous balance en paturage quelques photos d’imitations de console de jeux. Bon là au moins, si on les achète, on sait à quoi s’attendre !

Quitter la version mobile