Depuis sa présentation au CES 2013, je trépigne d’impatience à chaque fois que mon regard se pose sur mon calendrier à la date du 27 février 2014. Effectivement ce jour sera un grand événement car il correspond à la sortie de Lord of Shadow 2 qui concluera la série de « Lords of Shadow ».
En attendant, j’ai eu la chance d’assister à l’inauguration de l’exposition Castlevania consacrée à ce dernier opus au Dernier Bar avant la fin du Monde en plein centre de Paris. Déjà je trouvais sympathique, ce lieu entièrement voué à la culture geek, alors si des expositions de sagas du niveau de Castlevania sont régulièrement présentées, je vais carrément devenir un habitué.
Enfin en cerise sur le gâteau, Dave Cox le producteur et le concepteur principal de la série des Lord of Shadow était non seulement présent mais s’est livré en toute décontraction à une série de questions réponses avec les fans. Ainsi nous avons pu apprendre par exemple :
- qu’il faudra compte une vingtaine d’heures pour terminer le jeu,
- qu’il n’y aura pas de version Next Gen facon Tomb Raider et sa définitive édition ou encore
- que l’approbation de Kojima a été déterminante pour permettre la prise de risque concernant la nouvelle orientation du gameplay de Castlevania.
Dave n’a en plus rien perdu de son flegme britannique quand un troll lui a demandé si la partie « monde ouvert » du jeu pourrait être comparée à GTA.
La séance de question des fans terminée, dont certaines provenaient de cosplayers, j’ai pu me faire dédicacer le poster que j’avais récupéré devant le salon des expositions lors de la Paris Game Week. Je me suis vu remettre à la sortie un tee shirt arborant le visuel de la jaquette du jeu. Fan ou non de Castlevania, mes photos ne pourront pas rendre justice à cette très bonne exposition alors si vous avez l’occasion de passer place du châtelet à Paris, je ne peux que vous recommander d’en profiter pour à la fois découvrir ce lieu et plonger dans le très gothique univers de Gabirel Belmont.