Roxarmy.com

[Compte-Rendu] Découverte des comics Marvel en anime

C’était hier, sur la célèbre avenue des Champs Elysée, que je fut convié à la première Screening de Game One où nous avons pu visionner en avant-première trois épisodes des futures animes qui seront diffusé sur Game One à partir du 26 mars prochain.

Au menu, en plus d’un petit buffet japonais avec une mention à un sushi vert fluo venu de .. Fukushima (?) et aux asiatiques en tenue d’écolière, nous avons pu visionner les deux premiers épisodes de l’anime Iron Man ainsi que le premier épisode des X-Men.

Mais avant d’en parler voyons un peu ce qui va être diffuser.
Comme montré plus haut, ce sont quatre mini-séries de 12 épisodes chacune qui seront diffusées en VF du lundi au vendredi à partir de 17h30. Nous aurons donc dans l’ordre :

  1. du 26.03 au 10.4 Iron Man
  2. du 11.04 au 26.04 X-Men
  3. du 27.04 au 14.05 Wolverine
  4. du 15.05 au 30.05 Blade
Ces animes ont été réalisés par le célèbre studio japonais Madhouse (célèbre pour ces séries comme Death Note, Claymore ou encore Nana) en étroite collaboration avec Marvel. Ces quatre spin-off, c’est à dire qu’ils ne suivent pas la trame principale du comics, se déroulent au pays du soleil levant.
Après avoir visionné les deux premiers épisodes d’Iron Man, je peux vous dire que ça décoiffe pas mal ! C’est rythmé, l’histoire avance assez vite (pas de longue scène interminable) et c’est vraiment jolie. Le scénar’ est assez simple : Tony Stark va au Japon pour finaliser sa nouvelle centrale d’énergie ainsi que sa nouvelle armure : Iron Man Dio. Mais voilà, tout va de travers quand le mystérieux groupe Zodiaque s’empare de la nouvelle armure. Les combats sont assez spectaculaires et font penser à certains moments à des combats entre méchas et à des combats de Dragon Ball : je t’attrape, je te tourne, je t’envoie en l’air et je te balance des boules d’énergies :).

Quant à l’épisode des X-Men qu’on a pu visionner, il m’a paru un peu moins intéressant qu’Iron Man. Plus de dialogues, moins d’action, pas mal de flash-back, la perte de Jean, cet épisode ne m’a pas laissé la même impression qu’Iron Man. Bien sûr, il faudrait en regarder un peu plus pour se donner un véritable avis.

Quitter la version mobile