Roxarmy.com

[Avis] Yureka

Tous les fans MMORPG ont déjà rêvés d’être dans le jeu, de contrôler leur personnage, de sentir, d’entendre et de voir à travers. Bienvenue à Lost Saga, jeu de rôle en ligne massivement multijoueur, accessible depuis chez vous avec un casque de connexion ou dans des cabines de connexion disponibles dans des cybers-café. Le tout à l’aide d’une carte d’accès personnelle qui est renouvelée tous les ans.

Voilà l’univers de Yureka, un manga sur le thème des jeux de rôles, tout particulièrement sur le jeu imaginaire Lost Saga.

Nous suivons Jangkun alias Lotto dans Lost Saga. Dans la vie réel, Jangkun est un élève qui passe tout son temps à étudier, mais une fois rentré chez lui et connecté au Net, lui et ses deux meilleurs amis Boromir et Adol, forment un trio des plus puissants et des plus connus de tout Lost Saga.

Les quatre premiers volumes mettent en place l’histoire, enfin surtout la présentation du jeu, la description des donjons, des classes, des pouvoirs, attaquent, mais aussi le jeu en lui-même. Lost Saga est rempli de PNJ (personnage non joueur) possédant une intelligence artificielle très élaboré, ils peuvent ressentir la douleur, discuter avec les vrais joueurs (sans phrases prédéfinies) et être pris de sentiment.


Le jour de son anniversaire, lorsque Jangkun part renouveler sa carte personnelle de joueur, il tombe par hasard sur une femme qui en le bousculant, fait tomber sa carte personnelle. En rentrant chez lui, Jangkun lance le jeu en insérant la mauvaise carte et surprise ! il se retrouve dans le corps de cette mystérieuse femme « Yureka ». Chose normalement impossible car lorsque le joueur essaye de se connecter, une vérification de l’iris est faite pour qu’il n’y ai pas d’usurpation d’identité, il en déduit donc que cette carte joueur est une carte piraté…


Le scénario s’arrête ici et pour le peu que j’ai lu, j’en redemande encore. Fan de WoW, c’est un plaisir de découvrir un nouvel univers de jeu de rôle, de nouveaux sorts ainsi que de nouveaux monstres ! Quant au scénario, je ne peux m’avancer car, jusque là ce n’est que l’intro à ces deux univers. Les dessins sont fins et bien dessiné, les monstres sont fidèles à eux-même.

Je conseille ce manga à tous ceux fan de jeu de rôles / MMORPG c’est que d’excellents moment en perspectives.

Quitter la version mobile