Roxarmy.com

[Avis] World of Warcraft

World of Warcaft sonne dans la tête des gens comme un poison, comme un drogue qui vous plonge dans la dépendance, dans un monde où vous perdez  votre vie sociale… Mais lorsqu’on pose la question à une personne lambda, qu’est-ce que World of Warcraft, à part cracher son baragouinage, saura-t-il répondre, je vais essayé de vous présenter le jeu en mettant de côté l’aspect « addict » de ce jeu.

Warcraft est tout une histoire, tout un scénario, toute une vie. Je ne pourrai tout vous raconter car une histoire comme celle là, ça se vie ! World of Warcraft est un jeu massivement multijoueur qui se joue exclusivement en ligne en payant un abonnement ou en achetant des cartes prépayés.

South Park et WoW

Le but du jeu est simple : suivre des quêtes. Sur le papier c’est simple, mais en réalité le jeu est bien plus complexe que ça. Au début vous choisissez votre race parmi les 8 disponibles :  4 dans l’Alliance et 4 dans la Horde (le « bien » et le « mal ») puis vous devez choisir parmi une dizaine de classe (guerrier, mage, voleur, paladin, prêtre, ect) et vous vous lancez dans l’aventure. Comme je vous les dis, le but du jeu est de suivre les quêtes et de faire les faire tous (plus d’un millier, et encore). Sauf que, WoW est parsemé d’autres joueurs réel, qui en groupe (de 5) ou en raid (+ 5) vous pouvez allez faire des donjons. Les donjons sont des lieux ou de puissants monstres y sont et ou on peut trouver des Wold Boss, boss très gros et qui font très mal, le tout pour récupérer un max d’argent et un max de matos rare, très rare. WoW est un RPG, il est donc normal que vous puissiez changer de matériel (arme, armure, ect).

Onyxia

A part faire des donjons entres amis ou guildes, vous pouvez aussi faire du PvP ( Player vs Player) en groupe ou en solo. De nombreux métiers sont aussi disponible (forgeron, mineur, couturier, ingénieur, alchimie, ect) qui vous permettront de créer plusieurs objets, armure, potion et de les offrir ou de les vendre à l’Hôtel des Ventes (enchère) ou encore de parcourir le gigantesque monde de World of Warcraft.

Les graphismes sont simples mais beau, le jeu est optimisé pour tourner sur des veilles bécanes, mais une fois en ultra élevée, le jeu en jette, non pas par ses textures mais par ses décors somptueux. La musique elle est vraiment magnifique, et vous accompagne tout au long du jeu.

Pour en revenir, World of Warcraft est un magnifique jeu, plein de beauté, de jeu, de rejouablitié infini. C’est vrai que l’on peu devenir facilement accroc à ce jeu, mais il faut savoir ce mettre des limites pour éviter de trop s’y accrocher, mais une fois ce problème résolu, vous avez là un jeu quasi sans fin, qui vous mettra en haleine pendant de nombreuses heures. Pour tout ceux qui veulent se lancer dans l’aventure, vous pouvez essayé WoW pendant 10 jours sur wow-europe.com . Dites vous que si plus de 11 millions de personnes jouent à ce jeu, ce n’est pas pour rien ;).

Mettez le son, mettez en plein écran, et savourez…

Quitter la version mobile