Roxarmy.com

[Avis] Heavy Rain sur PS3

Je sais que vous avez déjà lu x test de ce jeu, je vais vous épargner un énième test de ce magnifique jeu mais je vais vous partager mon avis sur ce mythique jeu. Heavy Rain est bien plus qu’un jeu, Heavy Rain est un trailer psychologique dont vous êtes le héros. Exit ici la guerre contre la Russie, d’invocations ou d’extraterrestres. Non dans Heavy Rain, rien de tout cela, ici vous vivez une course contre la montre pour sauvez un enfant et pour découvrir qui est l’horrible tueur aux origamis.

Scott Shelby

Heavy Rain vous plonge dans cette course à travers quatre personnages, quatre personnages qui poursuivent le même but, à travers quatre chemins différents. Ethan Mars un père de famille qui est prêt à tout pour sauver son enfant, Scott Shelby un détective privé qui poursuit le tueur aux origamis, Norman Jayden un agent du FBI dépêché par Washington afin de découvrir l’identité du tueur et enfin Madison Paige une journaliste qui a rencontré par hasard Ethan Mars et qui poursuit son enquête de son côté.

Madison Paige

Ce sont donc quatre héros que vous suivez, quatre héros dont chacun à un défaut qui les empêchera de mener à bien leur mission, Ethan Mars est agoraphobie (peur de la foule), Scott Shelby est asthmatique, Norman Jayden est dépendant d’une drogue alors que Madison Paige est insomniaque. Ces faiblesses se répercuteront sur leur manière d’agir à travers le scénario.

Norman Jayden

Le système du jeu est simple, vous contrôler votre personnage lors des mouvements, mais lors des phases d’actions, le jeu passe au système de QTE (Quick Time Event) ou vous devez appuyer sur le bouton au bon moment ce qui vous fera avancer : exemple en combat lorsque vous réussissez à appuyer sur la touche au bon moment vous mettez un coup, alors que si vous rater, vous vous prenez un coup.

Ethan Mars

Appuyé par d’excellentes musiques orchestrales qui vous accompagneront pendant toute l’histoire et de jolies graphismes, ce jeu vous fera passer d’excellents moment ainsi qu’une forte rejouabilité avec plus de vingts fins différentes.

Et en bonusn pour les nouveaux, le making-of du jeu diffusé lors de l’avant première de Heavy Rain.

Quitter la version mobile