Roxarmy.com

[Avis] ComicBook les Tortues Ninja

Les tortues ninja sont un symbol pour toute une generation, commencé en comics en 1984, ces petites tortues accompagnés de leur maitre Splinter ont bercé l’enfance de nombreux d’entres nous. Déclinez en dessins annimés, en jeux vidéo (partie traumatisante), en film et en moults produits dérivés, ces tortues resteront gravés dans la mémoire de toute une génération.

Avec le rachat de la licence par  Nickelodeon en 2009, Nickelodeon veut offrir à cette génération le plaisir d’accompagner les Tortues Ninja dans une nouvelle série qui sera diffusé dès 2013. Mais avant ça, un nouveau comicbook, qui est un peu un reboot, est sorti le mois dernier aux éditions Soleil.

Pour commencer regardons la jaquette et qu’est-ce qu’ils font peur !!! Comme je pense beaucoup de personnes, mon seul souvenir reste le dessins annimés et non le comics et dans ce dessins animés les Tortues Ninja sont tous sauf flippante ! Là elles ont des dents digne d’un piranha et des yeux qui n’annoncent rien de beau. Si je ne les connaissais pas, je dirai que ce sont eux les méchants ! M’enfin, on est ici devant un comics et ça se sent dès les premières pages. L’univers est très dark, les dessins sont très légers, il y a peu de détail c’est du comics américain typique !

Une histoire différente de l’anime !

Ce tome intitulé Nouveau Départ est un véritable reboot. Ici on repart à la base, c’est à dire quand les tortues étaient encore des tortues. N’ayant jamais lu les comics originaux (j’ai seulement regardé la série), je ne pourrai faire la différence entre, seulement faire un résumé et comparer face à l’anime. Mais en fin de compte on retrouve tout (ou la plupart) des personnages : Splinter, les quatres tortues, April, Cassey et Krang. Mais attention, même si ils ont les mêmes noms ce ne sont pas forcément les mêmes personnages !

Splinter n’est pas un maître ninja mais un rat, April n’est pas journaliste mais une scientifique et Krang n’est pas le veieux chewing-gum extraterrestre mais un général qui finance la création du mutagène. Parmi les personnages principaux ont peut ajouter un petit nouveau : Old Hob. Ce dernier est un chat de gouttière qui est malheureusement tombé sur le mutagène. Old Hob est ici le grand méchant de l’histoire qui en quinze mois a réussi à monter un gang qui fait tout pour se venger contre Splinter pour la perte de son oeil.

L’histoire s’articule en deux temps en alternant toutes les ~10 pages les époques : présent et passé. Cela permet de suivre deux histoires qui ont pour même but. D’un côté vous découvrirai comment les Tortues Ninja ont muté et d’un autre vous suivrez ces dernières, mutés depuis 15 mois accompagné de Splinter à la recherche de leur frère perdu : Raphael.

 Ce premier tome est vraiment là pour mettre les bases et caser les personnages principaux dans l’histoire. Ce premier tome se lit très rapidement, 30 minutes à peine, en savourant les dessins, suffisent à terminer ce comicbook. Le seul point noir que je lui trouve est son prix que je trouve : 16,95€. C’est beau, c’est coloré et il y a beaucoup de pages mais on est loin des 12 ¢ que valaient les comics il y a de ça 20 ans. Si vous êtes fans des Tortues Ninja et que le prix ne vous effraie pas, foncez !

Quitter la version mobile