Roxarmy.com

[Avis] Black Lagoon

logo BlackLagoon

Au large des côtes maritimes de la Thaïlande, les pirates existent toujours et font leurs lois. Pas question de bateau en bois et épée, nous parlons ici de pirates modernes, équipés à la pointe de la technologie, et surtout, d’armes car sans elles, ils ne seront que gibier sur ce terrain vague. Nous suivons l’équipage Black Lagoon, qui se font communément appelés les « transporteurs », offrant leurs services aux plus offrants, tels que la Russe Balalaïka.

Okajima Rokurô c’est fait kidnapper par l’équipage du Black Lagoon. Il est loin de se douter que cet enlèvement lui changera la vie, en effet, il sympathise avec Dutch, Revy et Benny, ses kidnappeurs. Mais après que les patrons de la société pour laquelle il travail le déclare officiellement mort, il ne trouve d’autre choix que de suivre l’équipage de Black Lagoon où il devient « Rock », le nouveau pirate des mers.

Malgré que Rock soit nouveau dans ce domaine, il ne tardera pas à se faire des ennemis et amis, en devenant le quatrième passager des célèbres transporteurs du Black Lagoon. Concernant le pouvoir, ici ce sont les femmes qui l’ont, à commencer par Revy, surnommé « Two Hands » lorsqu’elle a deux armes au mains et qu’elle devient une véritable diablesse meurtrière, sans oublier la terrible Balalaïka, et la terrible psychopathe Roberta.

L’équipage du Black Lagoon

Ce seinen (manga pour adulte) ne déroge pas à la règle, de l’action, de la violence, des meurtres, du sang, des insultes, le tout accompagné d’excellents dessins permettant ainsi de se fondre un peu plus dans l’action. La narration de l’histoire est très dynamique, autant le dire tout de suite, vous ne risquez pas de vous ennuyer ! L’humour sonne aussi à l’appel histoire de rire entre deux coup de feu.

Notons aussi que ce manga a déjà été édité par Kabuto, mais la commercialisation a été stoppé au bout du tome 5. Malgré l’âge (depuis 2002) ce manga reste tout simplement somptueux et on ne peut que remercier Kaze d’avoir repris la licence, et de nous offrir à nous pauvre lecteur, une excellente série à lire et à relire.

Quitter la version mobile