Unik Beanie, bonnet connecté de The Kase

Pour se protéger du froid tout en écoutant de la musique, on peut mettre un bonnet et utiliser un casque. Malheureusement ce dernier ne tient pas toujours en place et pour le style mieux vaut éviter les miroirs. Pour combiner écoute, look et chaleur, The Case commercialise l’Unik Beanie.
IMG_3421Ce bonnet en maille torsadée intègre dans ses ourlets deux écouteurs reliés à une télécommande bluetooth. A son emplacement, une petite ouverture permet de le brancher au chargeur d’un smartphone ou au port USB d’un ordinateur via le mini câble USB fourni.
IMG_3447Après 15 minutes de charge vous pourrez appairer l’ Unik Beanie ou l’allumer en appuyant longuement sur la touche lecture de son panneau de contrôle. Le message « are we on hearing  » sera émis  et  un voyant bleu se mettra à lentement clignoter indiquant que la connexion est établie.
IMG_3611En plus de tenir chaud, le bonnet est agréable à porter grâce à sa doublure en polaire. La restitution audio est de bonne qualité sans aucun grésillement quand on augmente le volume. En écoute, l’autonomie du Unik Beanie est de 6 heures et il a fallu attendre 3 jours avant d’avoir à le recharger.
IMG_3440Pour l’éteindre, il suffit de réitérer la procédure d’allumage et on entend cette fois « are we off disconnected ». En cas d’appel, presser sur le bouton play permet de décrocher sans avoir à sortir son téléphone. On peut répondre à son correspondant grâce au micro intégré dans la télécommande.
Unik BeaniePour ajuster le volume, il suffit d’appuyer longuement sur les boutons plus et moins tandis que pour changer de pistes la pression doit être plus courte. Malheureusement le relief des boutons n’est pas suffisamment marqué pour éviter parfois de se tromper. Il faudra se fier à leur position.
Unik BeanieLa composante électronique de l’Unik Beanie n étant pas résistante à l’eau, quand viendra le moment de passer le bonnet à la machine, il sera nécessaire de tout retirer du bonnet. C’est un peu contraignant mais assez facile à effectuer au final.
Unik BeanieComme les gants tactiles Smartouch Totes, l’Unik Beanie est un vêtement connecté que les geeks mélomanes et frileux ou en partance pour les sports d’hiver sauront appréciés.

Unik Beanie 
29,90 euros sur TheKase.com

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Commentaires

    cocole

    (14 mars 2016 - 07:54)

    C’est pas bête comme truc et c’est discret.
    Reste à voir la durabilité du lien entre les 2 écouteurs, ça a pas l’air si solide que ça :/

    Gweny

    (14 mars 2016 - 10:02)

    Je ne sais pas si ça serait aussi efficace que des écouteurs lorsque je fais du jogging, mon bonnet n’est pas trop stable, je dois le replacer, et pourtant il est à la bonne taille. J’en avais déjà vu en commerce mais avec ce problème, c’est pour cela que je n’en ai pas pris.

    teujip

    (15 mars 2016 - 13:46)

    c’est un accessoire qui me fait de l’oeil depuis quelques temps. Faut voir à l’usage, etc. mais je trouve le prix tout à fait correct, pour ne pas venir directement d’un site chinois ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.