Ticatag Ti’Be test de la balise qui connecte votre porte-clés

Ne pas trouver ses clés justement au moment où l’on est pressé est une situation qui est arrivée à tout le monde. Avec Ticatag Ti’be, pouvoir géolocaliser ses clés depuis son smartphone est désormais possible.
Différents croquis du Ti'be Ticatag est une société créée à Lannion par Yann Mac Garry, un ancien d’Alcatel Lucent avec 3 associés. En se spécialisant dans des objets liés aux services de localisation, la start-up n’est pas à court d’idées originales comme faire une balise GPS sans carte SIM ou de  fabriquer ses produits en France.
Yann Mac Garry présente son Ti'be

Ti’Be connecte votre porte-clés

Le packaging du Ti’be 2 est dans l’esprit Apple avec mini livret en carton blanc, des icones monochromes en flat design et un visuel minimaliste. En l’ouvrant, on découvre un encart où se logent une mousse rigide  maintenant les  2 Ti’be et leurs  porte-clés ainsi qu’une notice    avec des photos en couleurs.
IMG_2144Le QR code situé au dos du livret permet de retrouver directement Ti’be l’application à installer sur  iOS 7 ou Android 4.3. La communication entre le iBeacon de Ticatag et votre smartphone s’effectue par bluetooth. L ‘appairage démarre après avoir pressé sur le Ti’be jusqu’au déclenchement d’un petit bip et s’être enregistré depuis l’application.
configcIl est possible de gérer plusieurs Ti’be mais ils ne peuvent être rattachés qu’à un seul smartphone. Pour savoir où se trouve un Ti’be, Ticatag a opté pour un système de code couleur.
icon

  • Noir il est hors de portée, sa dernière position s’affiche sur une carte et vous pouvez faire appel à la communauté TiBe pour le retrouver
  • Bleu il est loin
  • Vert il est proche
  • Rouge il est très proche

L'application Ti'be

En sélectionnant le Ti’be, son icône oscillera verticalement selon sa proximité avec votre smartphone. En haut de l’écran, il est éloigné, en bas proche de votre avatar, il est à portée de main. Pour compléter la recherche il est alors possible de faire sonner le Ti’be en appuyant sur son icône.
cleA contrario, si vous savez où sont vos clés et que vous recherchez votre smartphone, vous pouviez aussi le faire sonner depuis le Ti’be. Ce dernier a également la possibilité de déclencher à distance de l’appareil photo. Vous pouvez choisir les alarmes parmi toute une liste  disponible dans l’application.
IMG_2143Le Ti’Be est assez facile à ouvrir, la pile CR2032 qui l’alimente et lui confère une autonomie d’environ 1 an s’avère ainsi facile à remplacer. Pratique il est possible de connaitre son état depuis l’application.
batterieLe Ti’be est un pur produit de la French Tech, bien fini, pensé et documenté, il existe en différents coloris métal, jaune, vert, bleu, rouge. Pour l’obtenir il faudra débourser 34,90 euros. Qui dit encore que de faire un produit de qualité 100% made in France coûte plus cher ?

Les Ti'bes sont fournis avec des porte-clésTi’be 2 de Ticatag
34,90 euros

 

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Commentaires

    jessy1991

    (25 janvier 2016 - 22:29)

    Vraiment sympa comme porte clé, va falloir que je me laisse tenter..

    Silverword

    (25 janvier 2016 - 22:50)

    @Jessy1991 L’essayer c’est l’adopter

    Gweny

    (30 janvier 2016 - 12:25)

    Pratique pour les têtes en l’air, par contre ça pourrait servir à l’accrocher à un collier à un animal de compagnie, comme les chats par exemple, leur propriétaire pourrait facilement les retrouver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.