War Thunder : Ground Forces [Test]

Un mois est passé depuis mon compte rendu sur le tournoi War Thunder au Meltdown. Brillamment remporté Dranax, cette compétition, très bien organisée et s’est déroulée dans une ambiance vraiment cool. Elle m’a beaucoup plu.
Sans titre-10bJ’avais qualifié alors qualifié War Thunder de simulation de vol en free to play multi où l’on peut piloter un avion de combat datant de la seconde guerre mondiale, cette définition n’est plus d’actualité aujourd’hui.
Sans titre-12En effet depuis une semaine, la version 1.41.7.33 de War Thunder est disponible. Elle inclut désormais Ground Forces. Pour les non anglophones, les Forces Terrestres sont une métaphore pour désigner les tanks. Ils  font ainsi leur apparition afin de varier le gameplay.
Sans titre-15Alors que j’avais souligné l’effort fort louable de Gaijin Entertainment d’avoir conçu un jeu cross plateforme, joueurs de PS4 et PCistes pouvant s’affronter, la version 1.39 pour PS4 ne bénéfice pas encore du feature Ground Forces.

Sans titre-9C’est donc sur Mac que j’ai pu choisir via un écran de sélection le pays ainsi que le type de véhicule que je souhaitais prendre en main. Pour le moment, seuls l’Allemagne et l’URSS sont proposés.
Sans titre-4Après avoir sélectionné un tank de l’armée rouge, actualité oblige, j’ai suivi le tutorial afin de me familiariser avec le déplacement (touches zqsd et pas awsd), l’orientation du canon (souris), le tir (clic gauche souris) et le zoom (v puis clic droit).

Sans titre-6Les habitués de War Thunder ne seront donc pas dépaysés. Ne possédant pas ni un PC de combat (Tontons constructeurs, si vous me lisez), j’ai rencontré sur Mac quelques crashs en paramétrant dans le Launcher une résolution HD.
Sans titre-5En dépit de ma carte Nvidia qui semble être recommandée par le studio de développement en forme d’escargot pour jouer dans de bonnes conditions, je suis alors revenu à un paramétrage beaucoup plus raisonnable de 1024 x 768 et tout a fonctionné pour le mieux.

Sans titre-8 Le tutorial terminé, j’ai pu me lancer dans la bataille. J’ai ainsi retrouvé les meme types de jeu possible que pour le mode aérien à savoir :

  • les batailles en mode arcade,
  • les batailles historiques et
  • les batailles réelles complètes

Sans titre-11

Bien je n’ai pas pu les tester en HD, les graphismes des tanks sont, tout comme pour leur homologues volants, de très bonne facture, le level design par contre est perfectible et gagnerait à être un peu plus varié.
Sans titre-13Les bruitages sont vraiment immersifs notamment lors des déplacements du tank avec le cliquetis occasionné par les chenilles par exemple. Enfin en ce qui concerne la bande son, la présence, entre autre, de la symphonie n°7 en A majeur op 92. Allegreto de Beethoven n’est elle pas la preuve que bon gout, culture et jeux vidéo forment un très bon ménage à trois.

Sans titre-14Alors bien sur dans War Thunder : Ground Forces, certaines informations ne sont pas entièrement traduites, voire disponibles et la version PS4 n’est pas encore téléchargeable. Cependant, pour ceux parmi vous qui possèdent un Mac ou un PC et qui sont amateurs de simulation en free to play de machines de guerre de la période 39-45, je vous invite tout vraiment à l’essayer. Vous aurez assurément de quoi de bien vous amuser.

 

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Commentaires

    john

    (3 juillet 2014 - 11:31)

    Bonjour,
    J’adore les jeux de combats aériens. Celui-ci m’a l’air particulièrement bien travaillé. Merci de l’avoir partagé.
    A+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.