Test de l’Oglo, l’enceinte Bluetooth vue par Boulanger

Après vous avoir parlé de la Turbo X de Riva (lire : Test de la Riva Turbo X, l’enceinte bluetooth premium), continuons les tests d’enceinte Bluetooth avec aujourd’hui la Oglo d’Essential B par Boulanger. Oglo pour, tenez vous bien, Ouvrez Grand Les Oreilles, est une enceinte Bluetooth qui se veut accessible, en effet elle est commercialisée à moins de 100€.

20151121_103843

Contrairement à la Riva, la Oglo est livrée avec le strict minimum : l’enceinte et son chargeur. Point de sacoche de transport ou autre câble jack. Mais bon, attaquons nous à l’essentiel : l’enceinte. À peine sortie de sa boîte que l’enceinte parait assez massive avec des dimensions de 21 x 7 x 11 cm et une masse atteignant le kilo, la Oglo ressemble à une petite brique. Concernant son revêtement, ça laisse un peu à désirer. Hormis les grilles placées à l’avant et à l’arrière (afin de laisser passer le son), le reste de l’enceinte est recouverte d’une plastique mat. Bien qu’agréable au touché, le rendu n’est vraiment premium et fait un peu cheap. Quant aux touches de contrôles (voir ci-dessus), elles sont réalisées en silicone. Mais bien qu’elles soient assez grosses, le bouton à l’arrière n’est pas facile d’accès et nous pousse à utiliser le bout du doigt.

20151121_103923

Quant aux caractéristiques, voyons ce qu’à la bête dans le ventre :

  • 2 hauts parleurs
  • Connectivité Bluetooth 3.0, NFC et une entrée auxiliaire mini-jack
  • Technologie d’amélioration Virtual Subwoofer
  • Autonomie annoncée de 7h à pleine puissance et 11h en utilisation normale

20151121_103940

L’Oglo, équipé de la technologie maison Virutal Subwoofer, promet des basses puissantes sans subwoofer. Dans les faits, c’est presque vrai. Il est vrai que les basses ressortent, mais le son global ressenti est relativement « étouffé ». Par contre les middles et les voix sont assez bien retranscrit, c’est très clair. Par contre, le fait d’avoir mis les deux hauts parleurs dans la même direction est un vrai problème : la zone de diffusion. En effet pour avoir une perception correcte du son, il faut se mettre vraiment en face de l’enceinte. L’autonomie annoncée est presque respectée, l’enceinte a tenu environ 8h chez moi.

Au final, bien qu’elle ait quelques défauts au niveau sonore cette enceinte n’est pas si mauvaise. Mais ce sont les « petites » choses autours qui font un peu grincer : aucun voyant pour l’état de la batterie, la qualité des boutons qui fait un peu cheap, un rayonnement sonore trop réduit, etc.

Les + Les
La présence du NFC La qualité des matériaux
Un prix correct Zoné d’émission sonore trop réduite
 Un son un peu « étouffé »

Roxarmy Auteur

Blogueur durant ses heures perdues. Adore l'informatique, les mangas et le high-tech mais aussi et surtout jouer !

Commentaires

    Gweny

    (22 février 2016 - 15:50)

    J’avais zappé de lire le test de l’enceinte à gagner ce soir, du coup je me suis rattrapé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.