Test de la bougie connectée Playbulb Candle

Les objets connectés contrôlable via smartphone ou ordinateur sont partout. Robot, lampe, chauffage, drone, insecte robotique, volets et j’en passe, tout (ou presque) existe en version connectée. Je vais donc vous présenter aujourd’hui une bougie connecté, contrôlable via Bluetooth. La Playbulb Candle, a été financé via Kickstarter et se trouve à présent en vente dans de nombreuses boutiques en ligne (encore une preuve que le financement participatif est une belle avancée !).

20150503_143140

Concrètement, la Playbulb Candle est une bougie sans flamme, utilisant une LED multicouleur. Elle est contrôlable via Bluetooth grâce à une application disponible sur iOS et Android. Fonctionnant avec trois piles AA, la bougie a une durée de vie annoncé de 120 heures d’affilé.

La connexion de la bougie avec un smartphone se fait très facilement. Après avoir allumé la bougie (grâce à l’interrupteur présent à l’intérieur, le téléphone, via l’application, reconnait et se connecte à la bougie (sans mot de passe, sans touche à presser). L’application peut contrôler de nombreuses bougies à la fois, ce qui permet, lorsqu’on en a plusieurs, de simplifier grandement les choses.

20150503_143158

L’application fourni vous permet d’utiliser plusieurs effets prédéfinis parfois inutile (comme le flash), parfois jolie (comme l’effet bougie). Le seul reproche que l’on peut faire est au niveau de l’ergonomie, on a vraiment l’impression qu’elle a été réalisé à la va vite.

playbulb_androidplaybulb_android (2)

Au final, pour moins de 20€, cette bougie peut valoir le coup. Elle vous permettra d’agrémenter vos soirées d’une touche de couleurs. Par contre seule, son utilité peut-être remise en cause.

Roxarmy Auteur

Blogueur durant ses heures perdues. Adore l'informatique, les mangas et le high-tech mais aussi et surtout jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.