Coque de chargement sans fil Samsung Galaxy S4 [Test]

Une année s’est écoulée depuis que j’ai gagné le Galaxy S4 lors de la soirée Samsung. Après vous avoir fait un test de ma batterie de secours, je vais vous parler d’une technologie qui me tient à coeur, le chargement par induction.
IMG_0324bC’est avec la vénérable HP Touchpad et son support que j’ai découvert ce procédé. Pour faire de même avec le Samsung Galaxy S4, il faudra néanmoins changer sa coque arrière avec une coque compatible pour ce type de chargement : la S Charger cover et disposer du socle à induction le S Charger pad
IMG_0305Du point de vue de l’épaisseur, vous ne verrez strictement aucun différence, votre Galaxy S4 ne prendra aucun embonpoint au passage. Changer la coque d’origine avec celle de chargement ne présente aucune difficulté particulière.
IMG_0313L’utilisation de la station de chargement sans fil est vraiment simple. Il suffit de la connecter au chargeur fourni avec le galaxy S4, ce dernier étant lui même branché au secteur. En posant votre téléphone sur la station, le voyant vert qui s’allume en haut près de la fiche USB vous indique que le chargement est en cours.
IMG_0343De même l’icône de charge s’affiche alors brièvement sur le Galaxy S4. Le temps nécessaire au chargement est quasiment identique à celui requis quand on procède de façon filaire.

IMG_0349Attention toutefois, le téléphone ne peut être posé dans n’importe quel sens. Le voyant lumineux du téléphone et celui du socle de charge doivent pointer vers la même direction pour que la charge soit optimale.
IMG_0365Bien que cela semble anodin, ne plus se soucier de chercher la prise usb de son téléphone pour le charger, on y prend goût.

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.