Souris Mionix Naos 7000 [Avis]

La montée en niveau (leve up) de mon matériel se poursuit avec un périphérique emblématique du gameur sur PC : la souris. Il est possible aujourd’hui de jouer sur ordinateur avec des manettes de consoles grand public mais la souris a encore de beaux jours devant elle.
NAOS_7000_5Celles fabriquées par Mionix en sont un parfait exemple. La présentation presse des produits de cette société suédoise m’avait fait bonne impression. Ce n’est qu’en situation que l’on peut se forger vraiment un avis. J’ai donc mis à l’épreuve la Mionix Naos 7000 pour les différents tests que j’ai effectués sur PC.

NAOS_7000_2

Tout d’abord la qualité et la sobriété du packaging confirment que Carl Silbersky PDG de Mionix est bien passé par la case Apple avant de se lancer dans le Gaming.
NAOS_7000_3La première fois que l’on pose la main sur cette souris, on est immédiatement séduit par sa douceur. Le revêtement Soft Touch est vraiment agréable. Le plaisir se poursuit grâce à l’ergonomie qui épouse parfaitement la main. Les doigts se positionnent naturellement aux endroits prévus et pensés par Mionix.
NAOS_7000_6

Destinés aux droitiers, les deux boutons situés au niveau du pouce sont bien placés et répondent parfaitement. Le net déclenchement des clics gauche et droit respire la qualité. Il n’est en rien gêné par le placement astucieux des boutons de DPI situés sous la molette. Cette dernière crantée permet un défilement fluide et n’a pas souffert d’encrassage particulier. Sa facture est tout de même un peu en dessous de la haute finition de l’ensemble.
NAOS_7000_4

Le capteur optique de 7000 DPI dépasse largement les exigences de précision de tous les jeux que j’ai testés. La Naos 7000 est plutôt légère. L’efficacité de ses 4 patins lui permet de glisser sur un tapis comme sur du velours. Le logo situé au bas du dos de la souris et le pourtour de la molette sont éclairés par des LED. Le logiciel de configuration Naos Software permet de choisir pour l’un comme pour l’autre la couleur de votre choix parmi16.8 millions.
mionix10L’impossibilité de pouvoir lester la Naos 7000 ne m’a pas du tout gêné comme le fait qu’elle soit destinée exclusivement aux droitiers. Mon adhésion à cette souris est telle que je suis un peu frustré de devoir m’en passer quand je passe sur Mac. Elle fonctionne en tant que souris USB mais à ce jour les pilotes de configuration sur OSX ne sont toujours pas disponibles.

Mionix Naos 7000
79,99 euros

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Commentaires

    teujip

    (29 juillet 2016 - 09:03)

    c’est vraiment utile de lester sa souris? J’avoue ne pas avoir de souris « gamer », mais ajuster le poids me semble être plus du gadget qu’autre chose. Mais je me trompe peut-être ;)

      Silverword

      (29 juillet 2016 - 15:46)

      Quelques grammes suffisent à faire la différence parfois mais cela concerne surtout l’e-sport et les professionnels

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.