Soirée de lancement de World of Warcraft : Warlords of Draenor [Compte Rendu]

Pour la soirée de lancement de World of Warcraft : Warlords of Draenor, je me suis rendu dans les beaux quartiers de Paris à l’Elysée Lounge pour renouer avec le MMORPG historique de ma culture vidéo-ludique.
IMG_5242Pour poser devant le photocall, les invités avaient à leur disposition divers accessoires tels un masque de Tauren, le casque du Roi Liche, des haches et des épées factices mais pas légères pour autant.
DSC_0070Je me suis attardé un bon moment à détailler la vitrine remplie de figurines, de peluches et d’éditions collector des épisodes précédents ainsi que celle du dernier en cours : Warlords of Draenor
IMG_5259En guise d’accompagnement à la bande annonce qui tournait en boucle, d’énormes plateaux de crudités et de canapés au saumon étaient proposés.
IMG_5268J’ai profité de la présence dans l’assistance en majorité masculine d’une pro gameuse pour lui poser des questions sur World of Warcraft. Joueuse sur PC exclusivement, elle m’a confié s’adonner à WOW depuis quasiment le début.
IMG_5291Ayant commencé étudiante, au fur et à mesure de son entrée dans la vie professionnelle, elle a du prendre de la distance avec ce MMORPG  à cause du temps consacré au jeu.
IMG_5294Pour illustrer sa relation avec World of Warcraft, elle m’explique que c’est comme un ex, elle a du plaisir à le revoir mais elle sait qu’elle ne retourna plus avec définitivement .
IMG_5253Enfin l’hyper sexualisation des personnages féminins ne la dérange pas même si elle constate une correction de la tendance armure bikini.
draenorCeux que les plateaux de crudités ne suffisaient pas ont pu se régaler avec les hot-dogs revisités d’Antoine Berthélemy le fondateur de la société française DAD.

IMG_5249 Avec l’aide de son associé, cet ancien étudiant en école de commerce propose un concept original d’indoor food stand en misant sur la qualité de son hot dog à la française et la mobilité de son installation inodore et sans fumée.
IMG_5290En partant une charmante hôtesse m’a remis un sac blizzard, comprenant un tapis de souris spécial WOW, une trousse de goodies steelseries et l’édition collector World of Draenor.
IMG_6548Cette dernière contient évidemment l’extension, un artbook en couleur, un ensemble de deux disques DVD et Blu ray contenant plus d’une heure de bonus avec les commentaires des réalisateurs et des tables rondes entre les développeurs, un CD de la bande originale de l’édition et un tapis de souris Main-Noire. Les seigneurs de Draenor sont définitivement chez Blizzard.

World of Warcraft : Warlords of Draenor
Disponible sur PC et Mac

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.